jeudi 28 février 2013

Lyon : Bruno Gollnisch s’en prend à la mémoire de Stéphane Hessel

Pas encore enterré et déjà attaqué. Bruno Gollnisch n’est pas tendre avec Stéphane Hessel, l’écrivain militant décédé dans la nuit de mardi à mercredi à l’âge de 95 ans. Le conseiller régional FN de Rhône-Alpes critique d’abord vivement les très nombreux hommages qui lui sont rendus.
Selon lui, ceux-ci sont disproportionnés. "Sa vie et son œuvre militent-elles pour un hommage républicain de cette dimension ?", s’interroge-t-il sur son blog ce jeudi.
Indignez-vous ! un "petit bréviaire"
Quant à l’éventualité d’une entrée au Panthéon de Stéphane Hessel, Bruno Gollnisch juge que cette idée "en dit long sur la décrépitude intellectuelle, la perte du sens commun qui accompagne inévitablement toutes les décadences" et parie que cette proposition ne sera "certainement pas suivie d’effet".
Enfin, l’œuvre phare du résistant, le célèbre pamphlet Indignez-vous ! en prend également pour son grade. L’ouvrage est qualifié de "petit bréviaire d’une grande pauvreté dialectique et d’analyse", et Bruno Gollnisch s’étonne qui ce livre se soit vendu à quatre millions d’exemplaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire