mercredi 21 septembre 2011

Nouvelles de Libye depuis les organes de presse de Kaddafi


Selon la chaine de télévision Alrai, l’OTAN a utilisé du gaz moutarde contre la population de la ville libyenne de Beni Walid. Peu avant, l’Alliance aurait demandé aux insurgés de s'éloigner de la ville.

« Les rebelles affament des régions entières »
Selon Moussa Ibrahim, porte-parole libyen :
« A Sirte et à Beni Walid, la vie de tous les jours est très dure. Ils (les rebelles) sont en train d'affamer des régions entières pour forcer la population à se rendre. Ils ont coupé l'eau, l'électricité et les routes d'approvisionnement, et empêchent que de la nourriture ou des médicaments ne puissent entrer, violant ainsi toutes les normes internationales. » (uruknet.de)

Total confiant pour l'avenir
Au-delà des activités déjà en place, Total voit "des opportunités pour de nouvelles affaires". [...]
Dans ce contexte, la nationalité française du groupe "peut aider", a reconnu le patron du géant pétrolier. [...]
M. de Margerie a d'ores et déjà adressé un courrier au président du Conseil national de transition (CNT), qui s'emploie actuellement à former un gouvernement, afin de renforcer son partenariat avec le pays, "et la réponse était positive", a-t-il indiqué. Le groupe français veut présenter d'ici la fin de l'année aux Libyens "une liste de propositions concrètes", a ajouté le patron de Total. (AFP)

Personne pour Sarko en Libye
Sarkozy et Cameron n'ont pas réussi à mobiliser suffisamment de monde.
Les militants du conseil de transition ont utilisé un mégaphone pour faire un rassemblement de personne qui est resté sobre.
Grosse déception des leaders qui n'ont pas eu les acclamations et la mobilisation qu'ils espéraient. (zaman.com)

Les plans serrés des caméras a permis de faire illusion en faisant croire qu'une foule était présente, mais sur les images, on ne peut jamais voir plus de 100 personnes réunies.



 
Les médias (l'OTAN avec le CNT) parlent de poches de résistance de l'armée loyaliste pro-Kadhafi, entourées de "boucliers humains". Que penser en voyant cette image ? La ville de Syrte est bombardée sans discernement. L'utilisation de missiles anti-aérien dans une no-fly zone relève de l'absurdité et de la cruauté. 

 Source : via MichelCollon.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire