dimanche 25 septembre 2011

Avec l’appui d’Israël, le Sénégal veut étendre l’irrigation au goutte-à-goutte

Le Sénégal souhaite étendre, avec le soutien d’Israël, la technique d’irrigation au goutte-à-goutte pour « optimiser » sa production agricole et lutter contre la pauvreté, ont annoncé le ministre sénégalais de l’Agriculture et l’ambassadeur israélien à Dakar. 
L’irrigation au goutte-à-goutte mise au point par Israël « est une innovation qui optimise la production agricole et contribue à l’amélioration qualitative de l’alimentation », a déclaré le ministre de l’Agriculture, Khadim Gueye, lors d’une conférence mercredi à Dakar.
Personnellement , malgré tout le mal qui est déversé sur l'état d'Israël, cet état est le seul qui permet à d'autres pays de se développer. Les Palestiniens devraient franchement revoir leur copie et se demander si une confédération d'états avec Israël ne serait pas plus porteuse qu'une politique visant la destruction de leur voisin. Même le Liban, si vous allez dans le Sud Liban et que vous vous trouver sur la ligne bleu, du côté israélien tout est vert et du côté libanais tout est gris. Qu'est ce que cela veut dire? Pour moi que le travail est plus porteur que la guerre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire