dimanche 11 septembre 2011

Obama? Une chiffe molle face aux pollueurs!


Al Gore est dépité. Il avait pourtant cru qu'Obama incarnerait l'heure du changement en matière de positionnement politique face au réchauffement climatique. Il n'en est rien...
L'ancien vice-président Al Gore a rejoint le camp des mécontents qui critiquent l'action du président Obama. Sur son blog, il a écrit un court article intitulé "Affronter la déception".

Al Gore y détaille l'absence de réels progrès en matière de protection de l'environnement et souligne, au contraire, les grosses erreurs de jugement commises par le président Obama, notamment suite à sa décision étonnante de ne pas imposer de règles plus contraignantes en matière d'émissions de gaz à effet de serre.

"Au lieu de s'appuyer sur la science, il semble que le président Obama ait cédé aux pressions des pollueurs qui refusent de payer le coût de leur pollution malgré le fait que les économistes ont démontré que l'économie américaine bénéficierait de la mise en place d'une telle réglementation. Avec des milliers d'emplois à la clé" explique Al Gore. (7sur7Sydney/ca)


Il faut bien renvoyer l’ascenseur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire