J'affirme avec la plus grande des convictions que le peuple juif et Israël par extension a le droit historique, spirituel, moral et légal sur la terre d'Israël que certains par ignorance, complaisance ou par malice appellent "La Palestine".
Qui d'autre peut sérieusement présenter meilleur titre de possession sur "cette terre" que le peuple d'Israël? Certains, mal informés ou mal intentionnés me répondront sans doute, soit les Palestiniens ou encore les Arabes.
Il serait fort instructif de savoir alors sur quelles références, preuves historiques ou arguments ceux-ci concluent leur "plaidoyer". Ceux qui de nos jours se plaisent à s'appeler les Palestiniens affirment, d'une part, être Arabes et de faire partie intégrante de la "grande nation arabe" tout en revendiquant d'autre part, et en même temps, une lignée imaginaire avec les Cananéens ou encore avec les Philistins.
Il serait fort instructif de savoir alors sur quelles références, preuves historiques ou arguments ceux-ci concluent leur "plaidoyer". Ceux qui de nos jours se plaisent à s'appeler les Palestiniens affirment, d'une part, être Arabes et de faire partie intégrante de la "grande nation arabe" tout en revendiquant d'autre part, et en même temps, une lignée imaginaire avec les Cananéens ou encore avec les Philistins.
Chacun, avec ne fut ce qu'un brin de connaissances de l'histoire sait que ces deux peuples de l'antiquité ont tout bonnement disparus depuis des millénaires et ne sont plus jamais réapparus depuis, a aucun moment dans l'histoire. Il faudrait véritablement être doté d'une imagination hallucinante pour soudainement se découvrir un quelconque lien de parenté avec l'un ou même l'autre de ces peuples évaporés depuis la nuit des temps.
Il faudrait de plus être drôlement insolent et prendre tout le monde vraiment pour des imbéciles pour oser revendiquer des droits territoriaux et nationaux sur la base d'une affirmation identitaire aussi invraisemblable que loufoque.
C'est pourtant bien ce qui est arrivé, les Arabes ont bel et bien réussi à inventer et produire, a partir de rien, un spécimen de fiction, unique en son genre "le Palestinien". Plus fort encore, ils ont même réussi à convaincre le monde de l'authenticité de leur "gnomes mythiques". Mais l'imposture atteint véritablement le délire lorsqu'un mensonge aussi grotesque devient universellement reconnu, solennel et l'élément politique essentiel, pour tenter de priver le peuple Juif de sa terre et de ses droits nationaux.
On a beau scruter, fouiller, creuser, tourner et retourner cent fois l'histoire sans trouver la moindre trace, la moindre référence témoignant d'une identité palestinienne spécifique pouvant être attribué en exclusivité à l'une ou l'autre des très nombreuses et différentes populations ayant, à l'une ou l'autre époque traversé la terre d'Israël.
Seul le peuple juif peut prétendre à une identité nationale distincte et exclusive sur "cette terre", seul le peuple juif peut prouver une continuité depuis des millénaires, abondamment mentionné, relaté, documenté et confirmé par chacun des innombrables conquérants et occupants successifs de "sa" terre.
Seul le peuple juif, même lorsque conquis, occupé, soumis, décimé, massacré, exilé, a néanmoins toujours réussi à maintenir, non seulement une présence physique mais a toujours manifesté son attachement, a affirmé ses droits nationaux et nourri l'espoir du retour sur sa terre.
Dans leur conflit les opposant aux Juif et Israël, les Arabes se sont apparemment rendu compte que leurs "droits" et exigences sur la terre des Juifs manquaient manifestement de légitimité autant historique, morale que légale.
C'est précisément pour combler cette lacune que fut, très astucieusement, inventé cette fiction, cette fraude qu'est la mythologie d'un peuple qui serait, pour le besoin de la cause, à la fois Arabe ainsi que descendant présumé de n'importe quel autre ancien peuple, pourvu qu'il précède les Hébreux.
C'est ainsi qu'un prototype humain de légende fut inventé pour venir remplacer des millénaires d'authentique histoire Juive.
L'absurdité des revendications Arabes fondée sur cette énorme mystification n'étant plus a prouver il ne nous reste plus qu'a se demander quel est leur argument de rechange, d'autant plus que même le Coran, pourtant peu amical a l'égard des Juifs confirme bel et bien le droit de ceux-ci sur leur terre.
Mais les Arabes ne se laissent pas démonter pour autant et pour faire valoir "leurs droits" par le biais de leur "Palestiniens de pacotille" ils ont tout simplement imaginé une présence fictive de ceux-ci depuis des temps immémoriaux, alors que virtuellement personne au cours de l'histoire ne semble les avoir, distingué, remarqué ni mentionné.
Les Arabes quant a eux ne différent en rien des anciens Égyptiens, des Babyloniens, Assyriens, Grecs - Macédoniens, Romains, Byzantins, Umayyades, Fatimides, Musulmans, Mameloukes, Croisés, Égyptiens, Ottomans et Britanniques qui, comme tout le monde sait, ont été des conquérants et occupants occasionnels de "Eretz Israël".
Il ne viendrait à l'idée de personne de réclamer actuellement pour ceux-ci des droits historiques, moraux, légaux ou droit territoriaux légitime de possession sur la terre d'Israël.
Alors pourquoi et en vertu de quoi les Arabes y auraient ils droit? Le rétablissement de la nation juive ne semble avoir été qu'une question de temps et devrait être considéré par tout le monde comme étant, ni plus ni moins, la restauration légitime des droits nationaux des Juifs sur leur terre ancestrale; au même titre que fut octroyé, au moment des grands mouvements de décolonisation des années 1940-50-60 l'indépendance a bon nombre d'autres pays colonisés.
Notons, pour la petite histoire, que même Napoléon, reconnaissant le droit des Juifs sur leur terre, envisageait déjà en 1799 le rétablissement de l'état Juif en Palestine. Chose qui fut plus tard universellement reconnu et légalisé par La Ligue des Nations après la première guerre mondiale.
Quant à l'aspect spirituel, l'on relèvera par exemple que virtuellement chaque génération de Juifs, bien qu'exilés et éparpillés de par le monde, n'a jamais cessé d'y retourner pour rejoindre les communautés juives autochtones afin de tenter de recouvrir leur droit historiques usurpés et de reconstituer leur patrimoine spirituel et national.
Sur quoi peut donc bien reposer les exigences et revendications des Arabes?
C'est fort simple ! Pour eux tout territoire ayant été conquis et occupé au cours de l'histoire par les Arabes et l'Islam devient, et doit immanquablement rester à tout jamais "la propriété" de l'Islam. Ainsi, pour l'Islam, il n'y a aucune différence entre la Palestine et l'Espagne, le sud de l'Italie, le sud de la France, le sud est de l'Europe, la Perse, le sous-continent Indien et n'importe quel autre territoire étant ou ayant été conquis, occupé, soumis ou converti à l'Islam.
L'idéologie théologique de l'Islam fut très clairement articulé par l'érudit Ibn Khaldun qui écrivait a peu prés ceci : "Dans la communauté musulmane, la guerre sainte (Jihad) est un devoir religieux a cause de l'universalité de la mission musulmane et de son obligation de convertir le monde a l'Islam soit par la persuasion ou par la force…L'Islam est dans l'obligation coranique de soumettre toute nation." Ibn Khaldun est mort au début du 15ème siècle mais la mission de l'Islam est de nos jours identique, ne prêtant, en aucun cas à autre interprétation, déviation ou modification.
L'Islam est donc par définition rétrograde, conquérant, impérialiste, belliqueux, intolérant et Fasciste avec la "mission sacrée" de conquérir et de soumettre tout les peuples du monde à l'Islam.
L'Islam fondamentaliste est en cela étrangement similaire au Nazisme et, comme tel, devrait être proscrit et combattu. Envers de tels phénomènes la politique de l'apaisement, tel que mené actuellement par le monde occidental est une prescription garantie pour une nouvelle conflagration a l'échelle universelle. Mais revenons à nos moutons!
Autre argument notable de la propagande Arabe et Palestinienne en particulier est l'affirmation que le Sionisme est un mouvement colonialiste (dans le sens péjoratif du terme), que les Sionistes seraient arrivés en Palestine, auraient chassé et dépossédé les habitants originaux, bref, se seraient emparés de la Palestine.
Commençons par dire, en plus de ce qui a déjà été exposé plus haut, qu'il n'y a jamais eu un état souverain, indépendant et reconnu se nommant "Palestine" et en conséquence et a plus forte raison pas de nationalité ni de peuple Palestinien. De plus la région géographique dénommée la Palestine a été habitée par une multitude de populations hybrides et amalgamées au cours des siècles et aucune d'entre elles n'a jamais éprouvé le besoin, ni crut avoir droit ou même revendiqué un droit national sur cette terre qui a toujours été associé au peuple juif et historiquement et traditionnellement considéré comme tel.
Le Sionisme n'est rien d'autre que le mouvement de libération du peuple juif.
Les revendications nationalistes Arabes sur la Palestine sont un phénomène relativement récent, essentiellement d'ailleurs en réponse et en opposition à la renaissance de la nation Juive. L'astucieuse , mais frauduleuse substitution d'un nationalisme Arabe par un pseudo nationalisme Palestinien est encore plus récente et repose sur une narrative historique complètement fantaisiste, inventée de toutes pièces à des fins politiques pour tenter de moralement et légalement justifier leur perpétuelles agressions contre l'état hébreu.
Narration mensongère selon laquelle les Juifs seraient des nouveaux venus, des imposteurs, des colonisateurs alors que "eux" seraient les véritables authigènes, exploités, bafoués, dépouillés et occupés. S'il est vrai que le renouveau politique de la nation juive ait entrainé un vaste mouvement de retour des Juifs vers Sion il suscita parallèlement une immigration considérable d'arabes et musulmans des régions environnantes en quête de travail et d'une meilleure condition de vie.
Situation comparable à laquelle est confronté le monde occidental à l'heure actuelle.
Donc, loin de faire fuir et de déposséder les soi-disant "indigènes", l'entreprise Sionisme provoqua en fait exactement le contraire; les Arabes et Musulmans voyaient leur nombre s'accroitre dans des proportions sans précédents. Ajoutons à cela les diverses "importations de populations musulmanes" vers la Palestine qui ont eu cours, organisés par les divers envahisseurs et occupants.
Citons pour exemple les Ottomans qui vers les années 1880 menaient une politique de colonisation massive en Palestine en y "implantant" des refugiés Musulmans de Crimée, du Caucase, des Circassiens, des Tcherkesses, Turkmènes, Bosniaques et j'en passe!
Également pendant le Mandat Britannique plusieurs dizaines de milliers d'Arabes ont immigré, pour la plupart illégalement, en Palestine. C'est l'agression des pays Arabes contre Israël qui est responsable de l'exode des Arabes de Palestine.
Et finalement, si les "Arabes de Palestine" étaient vraiment les habitants originaux, depuis des temps immémoriaux tel que le prétend leur propagande, pourquoi UNWRA (Agence de l'ONU pour les refugiés de Palestine) définissait un refugié de Palestine comme étant une personne dont le lieu de résidence était la Palestine au moins deux ans avant les hostilités de 1948 ?
Je ne partage pas nécessairement toutes les opinions qui se retrouvent dans les articles. Mais la liberté de penser et d'expression est inaliénable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire