mercredi 15 février 2012

La famille de Bachar el Assad s’enfuit en Europe de l’Ouest


Le président syrien Bachar al-Assad a exilé secrètement ses trois enfants de Syrie vers une destination inconnue en Europe occidentale la semaine dernière, selon un haut responsable égyptien qui s’est confié à Israël Hayom.
Jeudi soir, le 2 février, un convoi fortement protégé transportait les enfants Assad de Damas vers un aéroport militaire sécurisé au nord de la ville. Ce convoi aurait été pris sous le feu des rebelles qui ont affirmé qu’il transportait quelqu’un d’important.
Les enfants Hafez, Zein, et Karim, accompagnés par la mère de Bachar et des enfants de certains de ses proches, y compris ceux de son cousin, le millionnaire Rami Makhlouf, ont pu quitter la Syrie, bien que d’autres informations fassent état d’une annulation du vol.
Un avion privé a été loué pour l’opération et se serait d’abord dirigé vers un pays arabe – semble-t-il le Soudan ou le Yémen – et se serait ensuite envolé pour un pays inconnu d’Europe occidentale. Ce pays ne serait pas l’Angleterre, malgré le fait qu’Asma possède également la citoyenneté britannique.
Le responsable égyptien qui a parlé avec Israël Hayom a été impliqué dans la tentative de la Ligue Arabe visant à résoudre la crise syrienne et a dit qu’Asma Assad est celle qui a insisté pour que son mari envoie leurs enfants hors du pays.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire