Suite à l’annonce du président français, Mr Hollande, indiquant qu’une frappe serait envisageable sur la Syrie, suite à la divulgation du plan franco-saoudien de bombardement du palais d’Assad, nos sources confirment de nouvelles menaces terroristes sur le sol français. Comme à l’accoutumée (hors le risque djihadiste algérien, la nébuleuse al Qaeda et le risque indépendantiste) ces menaces proviennent de l’Iran, de la Syrie et du Hezbollah.
Pour rappel, voici une liste non exhaustive de leurs actions contre la France :
Cette liste n’inclue pas le terrorisme palestinien dirigé contre les intérêts français
Par Gilles Raphel
- 15 sept. 1974 : L’explosion d’une bombe au Drugstore Saint-Germain fait deux morts et 34 blessés. L’acte terroriste est attribué au groupe d’Illich Ramirez Sanchez, dit Carlos. (Syrie)
- 2 déc. 1978 : Une bombe explose au rayon bricolage du sous-sol du BHV Rivoli, tuant une employée et blessant sept personnes. Dans le même magasin, une charge explosive avait été trouvée au rayon jouets le 26 juin précédent et une autre sera découverte le 12 décembre 1978. (Syrie)
- 23 oct. 1983, attentat du Drakkar à Beyrouth, 58 casques bleus français tués. (Iran- Syrie – Hezbollah)
- 25 janvier 1985 : assassinat du Général Audran (Action Directe – Iran – Hezbollah)
- L’affaire des otages : le Hezbollah prend en otages le 22 mars 1985 Marcel Carton et Marcel Fontaine, deux diplomates, puis deux mois plus tard le journaliste Jean-Paul Kaufmann et le chercheur Michel Seurat (mort en captivité en mars 1986), puis les journalistes Philippe Rochot, Georges Hanse, Aurel Cornéa et Jean-Louis Normandin et enfin Roger Auque, aussi Camille Sontag et Marcel Coudari ainsi que les passagers du bateau le Silco dont la française Jacqueline Valente et ses filles.
- 7 déc. 1985 : Deux explosions se produisent successivement au rayon vaisselle du sous-sol des Galeries Lafayette et au rayon parfumerie du rez-de-chaussée du Printemps Haussmann, faisant au total 43 blessés. (Iran- Syrie – Hezbollah)
- 3 fév. 1986 : Une explosion au rez-de-chaussée de la galerie du Claridge, avenue des Champs-Élysées, fait un mort et huit blessés. (Iran – Syrie – Hezbollah)
- 4 fév. 1986 : Une explosion suivie d’un incendie au sous-sol de la librairie Gibert-Jeune, place Saint-Michel, blesse cinq personnes. (Iran –Syrie – Hezbollah)
- 5 fév. 1986 : Une explosion au magasin Fnac-Sport du Forum des Halles fait 22 blessés. (Iran – Syrie – Hezbollah)
- 20 mars 1986 : Un attentat par explosif dans la galerie Point Show, avenue des Champs-Élysées, fait deux morts et 29 blessés. (Iran – Syrie – Hezbollah)
- 12 sept. 1986 : Une explosion dans la cafétéria du magasin Casino au centre commercial Les Quatre Temps à la Défense blesse 54 personnes. (Iran – Syrie – Hezbollah)
- 17 sept. 1986 : L’explosion d’une bombe devant le magasin Tati, rue de Rennes, fait un carnage : 7 morts et 55 blessés. (Iran – Syrie – Hezbollah)
- 17 novembre 1986 : assassinat de Georges Besse (Action Directe – Iran – Hezbollah)
- 22 février 2009 : attentat à la grenade contre de jeunes touristes au Caire en Égypte, mort de la jeune Céline (Iran – Hezbollah)
- 9 décembre 2011 : attentat contre les soldats français de la Finul, Sud-Liban, 5 blessés. (Iran – Hezbollah)
- 11, 15 et 19 mars 2012, attentats de Montauban et de Toulouse, 7 morts, 2 blessés. (Mehra – Iran – Syrie – Hezbollah – Taliban)
Nous rappelons que Mehra a profité des circuits syrio-iraniens pour se rendre au Pakistan, que, croyant mener le djihad, il a en réalité été utilisé par les services iraniens qui se sont ainsi vengés des sanctions financières européennes SWIFT conduites par la France à l’encontre des banques iraniennes, de plus, un scénario d’assaut identique contre une école juive a été évité dans d’autres pays comme l’Azerbaïdjan, la Géorgie ou la Thaïlande, dans ces trois tentatives, des agents iraniens ont été capturés. L’Iran se venge ainsi de la mort de trois de ses scientifiques nucléaires, mort qu’il attribue sans preuve à Israël.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire