Étant donné que les Européens ont déjà peur de désigner le Hezbollah comme organisation terroriste, ils doivent maintenant probablement encore plus trembler dans leurs bottes.
Le président syrien Bachar al-Assad a émis la menace à peine voilée d’exporter le terrorisme vers l’Europe si les européens fournissent des armes aux rebelles syriens.
Assad a déclaré également dans une interview avec le journal allemand faz : « Les terroristes acquerront de l’expérience au combat et reviendront avec des idéologies extrémistes. »
Pour rappel, une centaine de musulmans européens sont partis pour faire le jihad en Syrie
Ces commentaires d’Assad ont été tenus alors que les dirigeants occidentaux se réunissent actuellement en Irlande pour le G8 .
Dans le même temps on apprend qu’une consultation a été effectuée par L’institut de sondage Pew auprès d’un échantillon d’américains, et que 70% d’entre eux s’opposent à l’armement des rebelles. Ce n’est pas que les Américains aiment Bachar mais ils sont comme les Israéliens c’est à dire peu convaincus que les « rebelles » métastasés par les djihadistes et les islamistes seraient une meilleure solution que Bachar.
Et Obama…
Un Obama très sceptique, retenu et même contre une intervention directe a déclaré avant son départ au G8 à PBS TV
« Si vous instaurez une zone d’exclusion aérienne, il se peut que vous ne régliez pas le problème à l’intérieur de cette zone ». De toutes façons Alexandre Loukachevitch, porte-parole de la diplomatie russe a bien précisé que la Russie ne le tolérerait pas.
« Il est difficile pour vous de comprendre la complexité de la situation et la manière dont nous ne devons pas nous précipiter dans une guerre de plus au Moyen-Orient ».
Il annoncera au sommet qu’il débloquera une aide de 225 millions d’€ pour les réfugiés syriens ce qui portera l’aide humanitaire américaine à 600 millions de €.
Quant aux Iraniens..
Hassan Rohani, vainqueur de l’élection présidentielle iranienne, a estimé lundi que seul le peuple syrien pouvait régler la crise dans le pays et a rejeté toute ingérence étrangère.
« Le sort de la Syrie est entre les mains du peuple syrien, et seul le peuple peut régler le problème. Nous sommes contre une ingérence extérieure et la pression exercée sur la Syrie par certains pays »<<<voilà un nouveau venu qui a de l’Humour, 48 heures avant s’est déployé un total de 4000 soldats pour aider Bachar, de plus ces derniers se positionneraient sur le plateau du Golan.
Depuis mars 2011 ce conflit est la cause de la mort de près de 100.000 personnes d’après la Croix-rouge et de près de 5 millions de réfugiés.
Une touche d’humour pour finir avec Sarah Palin, l’ex gouverneur de l’Alaska, qui a une solution
»Laissons Allah s’en occuper ».
C’est ce qu’elle a expliqué samedi, lors d’une conférence à Washington pour l’organisation conservatrice Road to majority : « Où est notre commandant en chef ? On évoque de nouvelles interventions militaires. Mais en attendant d’avoir un commandant en chef qui sait ce qu’il fait, laissons ces pays islamistes radicaux qui ne respectent même pas les droits de l’homme les plus élémentaires et où les deux camps s’entretuent en criant ‘Allah Ouakbar’. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire