Même en Occident, les musulmans et anciens musulmans sont menacés de mort par les fous d'allah quand ils disent la vérité sur l'islam.
Le politologue Hamed Abdel-Samad avait prédit la chute du monde musuman dès 2010. Lire cet article traduit de l'arabe par Hélios d'Alexandrie : Un universitaire égyptien prédit l’effondrement du monde musulman
___________
Après ses remarques controversées sur le «fascisme islamique», l’auteur Hamed Abdel-Samad basé en Allemagne a demandé aux autorités égyptiennes de le protéger contre une campagne lancée par des islamistes radicaux réclamant sa mort.
La maison d’édition Droemer Knaur de Munich a déclaré mardi que l’auteur égyptien Hamed Abdel-Samad, qui a la nationalité allemande, a disparu après la publication de menaces sur des sites islamistes.
D’après Knaur, les sites de salafistes et de Frères musulmans ont posté une photo de l’auteur avec la légende : «Recherché, mort». Assem Abdel Maged, un chef de file du Jamaa al-Islamiya, et Mahmoud Shaaban, un prédicateur salafiste, ont qualifié Abdel-Samad d’«infidèle» sur la chaîne de télévision Al-Hafez, après la conférence de l’écrivain au Caire la semaine dernière au cours de laquelle il a critiqué l'islamisme radical en Égypte.
En réponse à ces critiques, Assem Abdel-Maged, chef de file du groupe égyptien ultra-conservateur Al-Jamaa Al-Islamiya, et Mahmoud Shaaban, professeur de rhétorique arabe à l'Université Al-Azhar (connue pour sa position ferme contre la laïcité), ont déclaré qu’Abdel Samad était un «apostat». «Il a remis l’islam en cause de manière flagrante et croit que c’est une mauvaise religion, une religion fasciste. Il doit être puni de mort … Même s’il se repent, il doit être tué», a déclaré Shaaban.
Abdel-Samad est un expert des études islamiques dans les pays germanophones. Il a publié plusieurs ouvrages et parlé de terrorisme islamique et de racisme dans des émissions de télévision satiriques en Allemagne.
Sources : Author Hamed Abdel-Samad disappears after Islamist threats, Egypt Independent
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire