jeudi 20 juin 2013

Un blogueur palestinien lance le Conseil des ex-musulmans de France

Bravo ! Il faut que les ex-musulmans sortent du placard et que l'Occident soutienne activement leur droit à la liberté de conscience, à la liberté d'expression, et à la vie au lieu de les voir comme des individus qui incitent à "l'islamophobie".
France-palestinien-Waleed
____________________
Mon nom est Waleed Al-Husseini, je suis un blogger palestinien ; j’ai été arrêté en 2010 par l’Autorité Palestinienne, et accusé de blasphème. Je suis sorti de prison et vis maintenant en France, où j’ai l’intention de créer cette année le Conseil des ex –Musulmans de France.
Le lancement aura lieu le 6 juillet 2013 ; j’espère que vous soutiendrez notre important travail.
Nous sommes un groupe d’athées et d’incroyants qui avons, de ce fait, fait face à des menaces et à des restrictions dans nos vies personnelles. Plusieurs d’entre nous ont été arrêtés pour blasphème. Les buts du Conseil des ex-Musulmans de France sont les suivants:
Nous réclamons :
1. Les droits universels, l’égalité totale, et nous nous opposons à toute tolérance pour des croyances inhumaines, toute discrimantion et tous mauvais traitements, au nom du respect de la religion et de la culture.
2. La liberté de critiquer les religions. L’interdiction de toute restriction à la liberté inconditionnelle de critique et d’expression, sous couleur de sanctité de la religion.
3. La liberté de religion et d’athéisme
4. La séparation de la religion d’avec l’Etat, le système éducatif, et le système légal.
5. L’interdiction des coutumes, règles, cérémonies ou activités religieuses qui sont incompatibles avec ou violents les droits et libertés des peuples
6. La prohibition de toute coutume culturelle ou religieuse qui freine ou s’oppose à l’autonomie des femmes, à leur volonté et à l’égalité. La prohibition de la ségrégation des sexes.
7. La prohibition de toute interférence par quelque autorité, familiale ou parentale, ou par les autorités officielles dans la vie privée des femmes et des hommes et dans leur relations personnelles émotionelles et sexuelles, et leur sexualité.
8. La protection des enfants contre toute manipulation et abus par la religion et les institutions religieuses
9. L’interdiction de toute forme de soutien financier, matériel ou moral accordé par l’Etat ou les institutions de l’Etat aux religions, aux activités religieuses et à leurs institutions.
10. L’interdiction de toute forme de menaces et d’intimidations religieuses.
Source : Council of Ex-Muslims of Britain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire