Le mufti du Qatar, Yûsuf Al-Qaradhâwî.
-
Michel Garroté, réd en chef –- Le sauvetage économique de la France passerait par l’argent en provenance du Qatar, nous dit-on. Curieux. Le Qatar est une monarchie intégriste. Le mufti du Qatar est un nazislamiste. Pourtant, ni le PS, ni l’UMP ne semblent perturbés à cet égard. Pourquoi ?
Haoues Seniguer, enseignant chercheur à Sciences Po Lyon écrit (extraits adaptés ; source en bas de page) : Le mufti du Qatar, Yûsuf Al-Qaradhâwî, téléprédicateur vedette d’Al-Jazira, auteur d’une nouvelle saillie qui fait froid dans le dos: « Le djihad en Syrie est désormais un devoir qui incombe à tous les musulmans. Le consentement parental n’est pas nécessaire dans ce cas ». Yûsuf Al-Qaradhâwî, mufti du Qatar, est le parrain du CILE (Le Centre de recherche pour la Législation islamique et l’Éthique) que dirige le prédicateur Tariq Ramadan. Ce théologien qatari a été épinglé à plusieurs reprises pour judéophobie caractérisée et appels répétés au crime, est le maître spirituel de Nabil Ennasri, président du Collectif des Musulmans de France (CMF).
Haoues Seniguer : Ce dernier n’a de cesse de faire la chasse à ceux qui disent du mal du Qatar. Nabil Ennasri est le produit le plus abouti de la duplicité inhérente à une forme d’islam politique qui encourage les vertus de la dissimulation (al-taqiyya) et du double discours. En effet, le président du CMF utilise deux comptes Facebook : l’un, sous une dénomination officielle (Nabil Ennasri), à destination du grand public, notamment des journalistes, l’autre, sous un pseudonyme (En mode Crsept Aze), au moyen duquel le militant français de l’islam politique exprime ses véritables convictions idéologiques et ses aspirations métaphysiques. Il magnifie effectivement l’idéologie des Frères musulmans.
Haoues Seniguer : Par ailleurs, il reprend à son compte les accents messianiques de L’Union Mondiale des Oulémas Musulmans et n’hésite pas à rallier la lecture eschatologique et confessionnelle du conflit fratricide syrien. Qu’attendent Tariq Ramadan, Nabil Ennasri et d’autres qatarophiles patentés pour prendre publiquement position sur les derniers discours enflammés et haineux du cheikh au sujet de la Syrie, en rédigeant à cet effet un démenti public ?, conclut Haoues Seniguer (fin des extraits adaptés ; source en bas de page).
Pour ce qui me concerne – cela sera ma conclusion – j’aimerais signaler l’existence à l’Assemblée nationale française d’un Groupe d’amitié France-Qatar (source en bas de page). Le nombre de députés membres du Groupe d’amitié France-Qatar est impressionnant. Je recommande à nos lecteurs de consulter la deuxième source ci-dessous.
Et j’ajoute que si Tariq Ramadan, Nabil Ennasri et d’autres qatarophiles patentés ne prennent pas publiquement position sur les derniers discours enflammés et haineux du cheikh au sujet de la Syrie, en rédigeant à cet effet un démenti public, c’est peut-être parce qu’ils connaissent l’existence du très qatarophile Groupe d’amitié France-Qatar à l’Assemblée nationale française et que de ce fait Ramadan et Ennasri considèrent qu’ils ont déjà gagné.
© Michel Garroté www.dreuz.info
Sources :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire