Des combats ont repris dimanche en début de soirée dans le centre commercial Westgate de Nairobi, où des agents israéliens interviennent désormais aux côtés des forces kényanes pour tenter de mettre fin à la prise d’assaut du bâtiment par uncommando islamiste. Selon la Croix-Rouge, « neuf corps » supplémentaires ont été retrouvés lors de l’assaut, portant le bilan à 68 morts. En début de soirée, un hélicopère de combat de l’armée effectuait des tours de plus en plus rapprochés du centre commercial Westgate où, selon le gouvernement kényan, 10 à 15 islamistes étaient toujours retranchés avec des otages, plus de 30 heures après le début de l’attaque.
Un journaliste de l’AFP a entendu une explosion, alors qu’un membre des forces spéciales kényanes confirmait que des combats étaient en cours. Selon un militaire kényan, une précédente tentative de reprendre le contrôle du bâtiment a échoué plus tôt dans la journée. Plus tard dans la soirée, les forces de l’ordre kényanes ont lancé un nouvel assaut contre les islamistes retranchés dans un centre commercial de Nairobi, voulant les neutraliser « dans la nuit ». « Certains assaillants sont toujours armés, lancent des grenades et tirent sur les policiers », a indiqué une source policière
Le bilan de l’attaque pourrait, lui, être « bien plus élevé », a affirmé cette même source. Des policiers qui viennent de pénétrer dans le bâtiment ont vu de nombreux corps étendus à divers endroits. « Il y a davantage de morts à l’intérieur », le bilan « pourrait être beaucoup, beaucoup plus élevé, » a indiqué la source policière.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire