Une vidéo publiée sur YouTube montre plusieurs enfants palestiniens, notamment une fillette, hurlant au visage de soldats de Tsahal. A première vue, la séquence laisse penser qu’une scène de violence est sur le point d’avoir lieu. Mais à y regarder de plus près, on peut voir comment les parents de ces enfants les poussent physiquement contre les soldats, se tiennent prêts caméra à la main à filmer une éventuelle bavure israélienne et de quelle manière les enfants attendent la présence d’un photographe pour se mettre en scène. Analyse d’une mise en scène palestinienne au service de la désinformation…
Toujours émouvant de voir ces passages remplis d’amour de la part de mères Arabes cis-Jordaniennes pour leurs enfants, plus précieux, visiblement, aux yeux des soldats de Tsahal que des leurs…
Sympa également, l’équipement dont disposent ces pauvres parents « palestiniens » réduits à la misère la plus absolue à cause des « privations sionistes »…
http://www.youtube.com/watch?v=5sxqsmv0T1A&feature=player_embedded
http://extremecentre.org/2013/09/22/instinct-maternel-des-enfants-palestiniens-manipules-et-mis-en-scene-par-leurs-meres-dans-des-manifestations/#more-48745
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire