lundi 23 septembre 2013

Programme du Parti des Valeurs Libérales Citoyennes

 
Le VLC veut l'ENTHOUSIASME. Salariés et indépendants peuvent produire de la richesse; pourvu qu'ils ne soient plus parasités par la fiscalité excessive.  
La défense du POUVOIR D'ACHAT commence par la réduction des impôts et des taxes. Vous avez le droit de jouir de vos revenus. Ceux qui vous offrent des primes le font avec l'argent qu'ils vous ont d'abord confisqué, le vôtre.
Assez ! Pour la première fois depuis la 2°guerre mondiale, les Belges ont réduit leurs achats de nourriture. 
Le VLC veut instaurer le BOUCLIER SOCIAL pour protéger les Belges de toute discrimination. Un exemple? Un demandeur d'asile a droit à un logement; mais au contraire, un Belge ne peut que demander et attendre, des mois ou des années. Le VLC exige que tout Belge puisse obtenir aussi l'avantage offert à un étranger en situation semblable. Soyons solidaires; refusons les discriminations anti-belges.  
Le VLC exige le RESPECT DU CITOYEN. C'est au mépris des contribuables que les partis traditionnels financent leur système. Combien de faillites d'indépendants ont-elles été provoquées par l'État parce qu'ils avaient été contraints de payer la TVA qu'ils n'avaient pas encore perçue ? Une facture impayée est une perte sèche pour l'indépendant qui a payé la TVA d'autrui, et néanmoins tout profit pour l'Etat. Parfois, mais souvent trop tard, il restituera l'argent de l'indépendant dont il s'est servi. 
 La SÉCURITÉ est un droit fondamental. Il faut réformer la Justice, en finir avec la culture de l'excuse qui offre l'impunité aux malfrats. Ce sont les citoyens et les policiers qui méritent le respect en premier; largement avant les délinquants. La priorité est de neutraliser ces derniers, et d'expulser tout étranger indésirable de ce fait. Le meilleur moyen de vider les prisons, c'est de les contraindre à purger leurs peines dans leurs pays.
Le VLC soutient la Police. 
L'immigration de souche européenne a contribué au développement économique lancé par les Wallons.
C'était une IMMIGRATION CITOYENNE. S'y sont joint des immigrés d'autres origines, entre autres d'Afrique centrale et d'Asie, qui globalement respectaient les valeurs du pays d'accueil, le vôtre. Mais actuellement, c'est tout l'inverse: la trahison des partis traditionnels a pour effet de vous obliger (suppression de Noël et Pâques concernant les congés scolaires, généralisation de l'alimentation halal, etc.) à vous adapter aux nouveaux venus alors que c'est à eux de s'assimiler. C'est là une IMMIGRATION INCIVIQUE dont le coût est exorbitant. Le VLC y est opposé, et entend rendre systématique le rapatriement forcé des inciviques. 
 Les valeurs démocratiques ne sont pas négociables; y compris sous prétexte d'ISLAM. Tout musulman, belge ou étranger, doit, à l'égal de tout autre citoyen, se conformer aux valeurs fondamentales démocratiques: respect de la femme, protection de l'enfant, liberté d'opinion, liberté de la Presse, etc. Le VLC refuse catégoriquement l'islamisation du territoire, le vôtre. 
Il faut libérer élèves et étudiants du carcan idéologique des orphelins de mai 68 et de l'obsession anti-élite de ces derniers. L'ENSEIGNEMENT a essentiellement pour raison d'être d'élever la personne; pas de formater idéologiquement les générations montantes en les nivelant par le bas. Le décret "inscriptions" illustre cette normalisation autoritariste: entrave à la liberté des parents de choisir l'école. Le VLC s'y oppose. 
Il est de tradition commune aux Européens d'avoir des animaux. Le BIEN-ÊTRE ANIMAL est naturellement un sujet important de préoccupation. Tout animal a droit à être traité correctement; ceux de compagnie, mais aussi ceux d'élevage et de laboratoire. L'abattage halal est inadmissible; la vivisection, aussi. 
Nul ne conteste l'importance de la préservation de l'ENVIRONNEMENT, et le VLC a vocation écologique, mais observons que les partis traditionnels y voient l'occasion de multiplier les taxes et étendre leur clientélisme par l'octroi de divers subsides. L'écologie mérite mieux que cela; le VLC y tient. 
Le VLC veut instaurer le RÉFÉRENDUM d'initiative populaire. Ainsi, les citoyens pourront décider eux-mêmes, et empêcher les partis politiques d'accaparer l'argent public, le vôtre, pour financer leur système.
L'État, qu'ils ont vampirisé, vit au-dessus de ses moyens en vous appauvrissant. La dette est illégitime.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire