jeudi 31 mai 2012

Iran : Une intervention militaire en Syrie et Israël brûlera

Ton extrêmement belliqueux d’Ali Larijani hier au parlement iranien contre les Occidentaux et menace sur Israël
A.Larijani a fait allusion aux appels lancés par certains responsables américains et occidentaux de lancer une campagne militaire contre le régime de Bachar Al Assad à la suite du récent massacre de civils, dont de nombreux enfants, dans la ville de Houla. Selon le Tehran Times.
« Les responsables américains et occidentaux ont une mauvaise compréhension des questions régionales car la Syrie n’est pas la Libye, et les conséquences d’un autre Benghazi sur la Syrie se propageront jusqu’en Palestine et les flammes et ses étincelles bruleront le régime sioniste »
« Il semble que les USA et l’Occident cherchent à ouvrir une nouvelle crise » a t-il encore ajouté devant le parlement iranien (Majlis).
« Les responsables américains devraient être conscients de leur jeu dangereux, pourquoi ne permettent-ils pas au plan de réforme syrien d’avancer, certains pays dans la région sont fiers d’avoir fourni de l’argent et des armes pour détruire la Syrie et inciter à la guerre civile »
« Le parlement iranien soutient les réformes démocratiques (sic) en Syrie qui aideront à faire respecter les droits du peuple, condamner les actes terroristes, les ingérences opportunistes de certains pays en Syrie, les messages imprudents et belliqueux des Etats-Unis, car il semble facile dans un tel aventurisme mais il sera certainement difficile d’y mettre fin »
La Russie a déclaré mercredi que le Conseil de sécurité ne devrait pas envisager de nouvelles mesures pour tenter de résoudre la crise en Syrie, et a signalé qu’elle bloquerait tout effort visant à autoriser une intervention militaire selon l’agence Interfax
Ses avertissements sont venus après que le Président français F.Hollande ait déclaré qu’une intervention militaire n’était pas exclue  à condition qu’elle soit soutenue par le Conseil de sécurité, et les déclarations de l’Allemagne  de faire pression pour de nouveaux engagements du Conseil concernant la Syrie.
Ahmadinedjad a quant à lui déclaré qu’il est impossible de faire confiance dans les pays occidentaux et arabes qui se sont ingérés en Syrie en envoyant des armes pour faire tomber le gouvernement.

sur la version anglaise de Ynet
L’intervention militaire en Syrie et la volonté « d’engloutir » Israël
Le président du Parlement iranien Ali Larijani a dit «la crise provoquée par une campagne militaire contre Assad, passera des flammes aux cendres y compris pour le régime sioniste ».
Toute crise provoquée par l’intervention militaire en Syrie «enveloppera le régime sioniste », a déclaré mercredi le président du Parlement iranien, Ali Larijani.
Selon le Téhéran Times, M. Larijani a fait allusion aux appels lancés par certains responsables américains  « pour une campagne militaire contre le régime du président Bachar al-Assad à la suite du récent massacre de civils, dont de nombreux enfants, dans la ville de Houla ».
« Les responsables militaires américains ont probablement une mauvaise compréhension d’eux-mêmes et des questions régionales parce que la Syrie n’est en aucune façon similaire à la Libye, et (les effets de) la création d’une autre Benghazi en Syrie se propagera à la Palestine, et les flammes qui renaissent de leurs cendres envelopperont certainement le régime sioniste », a précisé M. Larijani lors d’un discours au Parlement,  cité par le Téhéran Times.
« Il semble que les États-Unis et l’Occident cherchent à ouvrir la voie à une nouvelle crise, » a-t-il ajouté.
M. Larijani a déclaré au parlement que les responsables américains « devraient être conscients de (la nature) leur jeu dangereux. Pourquoi ne prennent-ils pas de mesures en réponse à l’occupation militaire de Bahreïn (NDLT : présence de troupes saoudiennes)? La question est pourquoi ils poursuivent sur la voie syrienne ? »
Selon le président du Parlement, «Certains réactionnaires dans la région sont fiers du fait qu’ils ont utilisé l’argent et des armes pour détruire et inciter à une guerre civile en Syrie. » (NDLT : L’Arabie Saoudite, le Qatar et les EAU sont visés par cette phrase)
Dans son discours, M. Larijani a déclaré que le Majlis « (le parlement iranien) soutient les réformes démocratiques en Syrie qui aideront à faire respecter les droits du peuple, condamne les actes terroristes et d’interférence opportunistes par certains pays en Syrie ainsi que les messages belliqueux et imprudent de les États-Unis », et avertit « qu’il peut sembler facile de se lancer dans un tel acte de l’aventurisme, mais il sera certainement difficile d’y mettre fin. »
Selon l’agence Interfax nouvelles, la Russie a déclaré mercredi que le Conseil de sécurité ne devrait pas envisager de nouvelles mesures pour résoudre la crise en Syrie et signalé qu’elle pourrait bloquer tout effort visant à autoriser une intervention militaire.
Les avertissements sont venus après que le président français François Hollande a déclaré l’intervention militaire n’était pas exclue à condition qu’elle soit soutenue par le Conseil de sécurité, et l’Allemagne a dit qu’elle ferait pression pour «nouvel engagement» par le Conseil de sécurité sur la Syrie.
Précédemment, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré que les pays occidentaux et arabes ont une action d’ingérence en Syrie et ont envoyé des armes pour aider à faire tomber le gouvernement.
« Nous ne pouvons pas faire confiance à ces gens parce que leur objectif est de faire tomber (le président syrien Bachar) Assad, » a-t-il dit.
Résumé et adapté par Aschkel et Gilles  de l’hébreu de l’anglais pour israel-flash d’après magisraelhayom - ynet.co.il - ynetnews.


Lire la suite: http://www.israel-flash.com/2012/05/iran-une-intervention-militaire-en-syrie-et-israel-brulera-ali-larijani/#ixzz1wRbJjMmd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire