jeudi 31 mai 2012

Des forces spéciales US en Corée du Nord pour espionner le réseau des intallations militaires souterraines

De sources diplomatiques  nous apprenons que des forces spéciales américaines ont été parachutées en Corée du Nord pour espionner le vaste réseau des installations militaires souterraines de Pyongyang. Cette divulgation surprenante, faite par un officier supérieur américain commando, est un rappel de l’implication continue de l’Amérique dans la «guerre froide» dans la péninsule coréenne – et de vastes préparatifs au cas où le conflit avec la Corée du Nord s’échaufferait.
« Dans les décennies qui ont suivi la fin de la guerre de Corée, Pyongyang a construit des milliers de tunnels », a déclaré le Général de Brigade Neil Tolley, commandant des Forces d’opérations spéciales américaines en Corée du Sud, lors d’une conférence en Floride la semaine dernière. Tolley a précisé l’existence  de tunnels, dont 20 aérodromes partiellement souterrains, de milliers de positions souterraines d’artillerie et au moins quatre tunnels en dessous de la zone démilitarisée séparant les deux Corées. « Et nous ignorons tous les autres … » a déclaré Tolley.
«L’infrastructure des tunnels est entièrement invisible à nos satellites», a ajouté Tolley. « Alors nous avons envoyé des soldats de Corée du Sud et des soldats américains dans le Nord pour effectuer la reconnaissance spéciale » a déclaré Tolley  « des parachutistes commandos avec un minimum de fournitures afin de regarder les tunnels sans être eux-mêmes détectés ».
Tolley a décrit le nouvel équipement qui, a-t-il dit renforce les capacités des espions sans qu’ils soient détectables par les troupes nord-coréennes. Pour commencer, il a déclaré que ses hommes pouvaient utiliser un capteur léger capable  «d’écouter ce qui se passe dans un bâtiment à une distance de sécurité. » En outre, les commandos bénéficient d’une radio à haute fréquence dont le signal ne peut pas être suivi jusqu’à la source. Enfin – et c’est le plus spectaculaire – Tolley a déclaré qu’un système d’alimentation sans fil permet à ses troupes de passer en Corée du Nord sans les lourdes charges de batteries pour leurs radios et autres équipements.
Gilles Raphel  


http://www.israel-flash.com/2012/05/exclusif-des-forces-speciales-americaines-parachutees-en-coree-du-nord-pour-espionner-le-vaste-reseau-des-installations-militaires-souterraines/#ixzz1wRfL0VxV

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire