Les observateurs américains de la campagne présidentielle française sont unanimes : le programme de François Hollande n’est pas sérieux, il mettrait à mal l’économie nationale. Pour certains, il nous conduirait même à la situation de la Grèce. Inquiétant ?
Richard Haass, président du très réputé et sérieux Council on Foreign Relations, a ainsi déclaré sur CNN que Sarkozy « se présente comme s’il voulait faire de la France l’Allemagne » alors que François Hollande« se présente comme s’il voulait en faire la Grèce ». Une pointe d’ironie plutôt explicite !
Le célèbre spécialiste de la géopolitique, Fareed Zakaria, qui présente l’émission GPS, sur CNN, a également exprimé son inquiétude quant au programme de François Hollande. D’habitude objectif, le journaliste n’a pas pu s’empêcher de sortir de sa réserve, tant la proposition démagogique du candidat socialiste de taxer à 75% les hauts revenus, constituait un « taux d’imposition très élevé » , à ses yeux.
Enfin, l’éminent politologue américain Bruce Bueno de Mesquita, ne croit pas en l’élection de François Hollande. Selon lui, Nicolas Sarkozy « va probablement gagner ».
François Hollande a de la chance que les journalistes français ne soient pas aussi rigoureux que les spécialistes américains et n’aient pas décortiqué son programme économique incohérent et dangereux…
Des journalistes qui ne sont pas sous influence! Autre chose M. Hollande administre la Corrèze département devenu grâce à lui le plus endetté de France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire