Que va t’il advenir de Seïf Al Islam, le fils de feu Mouammar Kadhafi, l’ex leader de la Libye ? Localisé dans le sud de la Libye ces derniers jours, celui que tout le monde voyait succéder à son père serait maintenant entré sur le territoire nigérien. C’est ce qu’a déclaré un responsable du CNT hier lors d’une conférence de presse. Seïf Al Islam ne devrait pourtant pas demeurer au Niger comme son frère Saadi Kadhafi qui s’était réfugé dans la capitale du pays Niamey.
Proche de son père et du pouvoir, Seïf Al Islam serait traqué par le CNT, soutenu discrètement par les occidentaux, pour les différentes informations qu’il aurait en sa possession. Des informations qui pourraient faire grand bruit si jamais le fils de l’ancien guide réussissait à passer devant la Cour Pénale Internationale devant laquelle il aimerait se rendre craignant pour sa vie s’il restait en Afrique. Selon le CNT, plusieurs pays auraient été contactés pour organiser sa sortie du continent africain.
« Il y a un contact avec le Mali, l’Afrique du Sud et un autre pays voisin pour organiser sa sortie (…) Il n’a pas encore reçu de confirmation, il attend toujours » a déclaré un responsable du CNT. Le CPI a même indirectement confirmé des contacts avec Seïf Al Islam, « Nous avons des contacts informels avec Seif via des intermédiaires. Le bureau du procureur lui a signifié très clairement que s’il se rendait à la CPI, il aurait le droit d’être entendu devant la cour, il sera innocent jusqu’à preuve du contraire » a déclaré Luis Moreno-Ocampo, procureur à la CPI.
Qu'il se méfie Milosevic est mort à La Haie!
Source : JeuneAfrique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire