lundi 3 octobre 2011

Terrorisme: une nouvelle cellule démantelée au Maroc

Selon un communiqué de la police publié samedi, une nouvelle “cellule terroriste” composée de cinq personnes “qui utilisent Internet pour nouer des liens avec Al Qaïda a été démantelée par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ).
“Les membres de cette cellule terroriste, qui ont fait allégeance à Ayman Al-Zawahiri (le nouveau chef d'Al Qaïda), ont pu mettre à profit Internet pour nouer des liens étroits avec le réseau Al Qaïda, particulièrement en Syrie, en Irak, en Turquie, au Yémen et en Somalie.”
Communiqué.
Une semaine auparavant, le ministère de l'Intérieur avait annoncé le démantèlement d'une cellule composée de trois personnes qui “comptaient prendre pour cible des services de sécurité et des intérêts occidentaux”.
Les membres de cette cellule baptisée “escadron Al Battar”, ont été déférés vendredi devant le procureur général du Roi près de la cour d'appel de Rabat.
Par ailleurs, le Leadership Council for human rights (LCHR), une des plus importantes ONG des droits de l'Homme aux Etats-Unis, a salué la “transparence” qui guide la démarche des autorités marocaines dans leur lutte antiterroriste.
“La transparence et la pondération avec laquelle les autorités marocaines traitent les questions sécuritaires méritent d'être applaudies”, a affirmé samedi dans un communiqué la Présidente du LCHR, Kathryn Porter Cameron, citée par l'agence MAP.
http://www.aufaitmaroc.com/actualites/maroc/2011/10/2/terrorisme-une-nouvelle-cellule-demantelee

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire