« Si Israël entre dans une autre guerre avec le Liban, le Hezbollah commencera par attaquer Tel Aviv et non le nord du pays », explique le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah au journal libanais Al Akhbar.
L’homme fort du Hezbollah, proche ami de Bachar el Assad et des ayatollahs d’Iran, a également abordé les récentes arrestations de présumés agents secrets sionistes au sein du Hezbollah. Lors d’une réunion avec les dirigeants de son mouvement islamiste, Nasrallah a admis que des informations ont transmises à la CIA et au Mossad par trois hauts dirigeants terroristes.
Cependant, « le Hezbollah a clos l’incident » et « il n’y a plus matière à en parler ». Les « erreurs du passé ne seront plus commises demain ».
Il y a un mois, le Hezbollah a arrêté quatre de ses propres membres sur des accusations d’espionnage pour Israël, tandis qu’un cinquième a fui vers une destination inconnue.
Israël ne communique pas à ce propos mais Elyezer Bronstein, expert israélien en contre-terrorisme explique à JSSNews la situation plus en détail :
« Le Hezbollah a mis en place une chasse à l’homme : tous ceux qui ont parlé et témoigné face au Tribunal Spécial sur le Liban sont recherchés, assassinés, arrêtés, torturés ou je ne sais quoi encore. Le hic, c’est qu’ils ne veulent pas que cela soit trop voyant alors l’accusation d’espionnage est un recours simple et rapide… Il y a très peu de chance pour que ces types aient été en contact avec Israël ou les États-Unis… Par contre, ils avaient tous témoigné sur l’assassinat du Premier Ministre Hariri. Personne ne donne cher de leur peau. Personne ne l’admettra jamais, mais il est fort à parier que le dernier larron, celui qui s’est enfui, est certainement à Paris à couler des jours heureux avec Saad Hariri. L’ONU a dû le protéger… Et Paris et le paradis des libanais qui fuient le Hezbollah. »
Avi Retschild – JSSNews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire