mercredi 2 mai 2012

Syrie : Vingt et un membres des forces de sécurité ont été tués mercredi à l'aube dans la région d'Alep

Vingt et un membres des forces de sécurité ont été tués mercredi à l'aube dans la région d'Alep dans le nord de la Syrie et à Harasta, une banlieue de Damas, a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
"Quinze membres des forces de sécurité, dont deux officiers, ont été tués à l'aube dans une embuscade sur la route de la localité d'al-Raii", a précisé l'OSDH, indiquant que l'attaque avait été menée par des militaires dissidents.
L'OSDH a ajouté que deux déserteurs de l'armée avaient été tués dans la nuit lors d'affrontements avec des soldats dans cette même localité.

La région d'Alep a été la cible d'opérations militaires ces dernières semaines malgré l'entrée en vigueur le 12 avril d'un cessez-le feu en Syrie constamment violé.

Par ailleurs, six soldats ont été tués à l'aube dans des combats à Harasta entre l'armée régulière et des soldats ayant fait défection, selon l'ONG.

Dans la province de Deir Ezzor (est), les forces armées pilonnent au mortier le village d'al-Dahla, et dans la ville de Qouriya, elles ont mené "des perquisitions, brûlant les maisons de militants en fuite", a également rapporté l'OSDH.
Dans la province de Deraa (sud), un civil a été tué mercredi par les forces gouvernementales dans le village de Nassib, alors que des tirs nourris étaient entendus dans la ville de Daël, selon la même source.

Mardi, les violences en Syrie ont tué 34 personnes, en dépit du déploiement d'une équipe restreinte d'observateurs de l'ONU chargés de surveiller le cessez-le-feu, conformément au plan de paix de l'émissaire international Kofi Annan.

Le chef de l'ONU, Ban Ki-moon, et celui des observateurs, le général norvégien Robert Mood, ont appelé au respect de la trêve, violée selon l'ONU par les deux parties, et à la coopération avec les observateurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire