samedi 21 janvier 2012

Vol de substances radioactives sur un site nucléaire égyptien


L’Agence Reuters rapporte que des substances radioactives ont été dérobées.
 
Le vol est intervenu dans la centrale nucléaire de 1000 mégawatts en construction, à Dabaa, sur la côte méditerranéenne de l'Egypte, et devant laquelle ont eu lieu de violentes manifestations la semaine dernière, précise le journal égyptien Al Ahram.
 
La semaine dernière, tandis qu’une centaine de personnes manifestaient devant la centrale en construction, une quinzaine de personnes ont été blessées par la police militaire, et un groupe d’homme en a profité pour se glisser à l’intérieur par un mur d'enceinte démoli par les protestataires. Ils ont dérobé un container contenant des substances radioactives, et en ont forcé un autre, renfermant lui aussi des matériaux radioactifs.
 
Les autorités ont alerté les services de sécurité et demandé à des équipes spécialisées de prendre part à la recherche des matériaux volés, rapporte Al Ahram.
 
Qui soutient encore que le nucléaire iranien, même s'il avait été exploité à des fins domestiques, aurait été sans danger ?
 
 

Il est clair que n’importe quel connard avec 1 bâton de TNT et ce(s) produit(s) volé(s) peut au moins faire une bombe sale. Au moins… maintenant il faut voir ce que contenaient les conteneurs si bien gardés dans ce pays hyper évolué mais même les radio-éléments utilisés en radio-dentisterie sont une vrai saloperie (tout simplement pcq’ils sont radioactifs).

Le chaos ne viendra peut-être pas de la malveillance musulmane, mais peut-être tout simplement de leur inadéquation avec les réalités de l’existence…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire