vendredi 30 mars 2012

Afghanistan : Le sacrifice du sergent Dennis Weichel

Après les récents incidents qui ont impliqué

Après les récents incidents qui ont impliqué des militaires américains en Afghanistan, l’US National Guard vient de révéler les circonstances dans lesquelles le sergent Dennis Weichel a trouvé la mort, en Afghanistan, le 20 mars dernier.
Ce jour-là, ce sous-officier, qui appartenait à la compagnie C du 1er bataillon du 143ème régiment d’Infanterie de la Garde Nationale de Rhode Island, se trouvait dans un convoi alors en mouvement dans la province de Laghman, dans le nord-est de l’Afghanistan.
A un moment, les véhicules furent obligé de s’arrêter car des enfants ramassaient des objets sur la route. Avec d’autres camarades, le sergent Weichel descendit de son blindé pour les inviter à quitter la voie.
Seulement, une petite fille voulant récupérer des douilles retourna sur la route alors qu’un véhicule MRAP (Mine Resistant Ambush Protected), un lourd blindé de 16 tonnes spécialement conçu pour résister aux engins explosifs improvisés, avançait.
Voyant cela, le sergent Weichel n’hésita pas à pousser l’enfant hors de la route. Mais, le conducteur du MRAP ne l’ayant pas vu, le sous-officier fut écrasé. Gravement blessé, il mourut quelques minutes plus tard.
« Il l’aurait fait pour tout le monde » a confié le sergent Ronald Corbett, qui a été déployé avec lui en Irak, en 2005. « Il vous aurait donné la chemise qu’il avait sur le dos si vous en aviez besoin » a-t-il ajouté.
Âgé de 29 ans, le sergent Weichel était fiancé et père de trois enfants. La Bronze Star Medal, qui la quatième plus haute distinction de l’armée américaine décernée pour bravoure et héroïsme, lui a été attribuée à titre posthume.

Syrie: nettoyage ethnique à l’encontre des chrétiens

Presque tous les chrétiens de la ville Syrienne de Homs déchirée par les conflits, ont dû fuire les persécutions, après attaques et saisies de leurs maisons par des ”fanatiques” ayant des liens avec Al-Qaida.
Avec 90% des chrétiens qui auraient déjà été forcés à quitter leurs foyers, la violence fait craindre que la Syrie devienne un “second Irak” avec des attaques d’église, des enlèvements et des expulsions forcées de croyants.
L’exode de plus de 50.000 chrétiens a eu lieu en grande partie durant les six dernières semaines. Cela fait partie du “nettoyage ethnique en cours” des chrétiens par des groupes islamiques liés à Al-Qaïda, et par différents groupes wahhabites qui compteraient dans leurs rangs des mercenaires venant de Libye et d’Irak, explique l’organisation Charité Catholique pour Eglise en Détresse.
Les islamistes sont passés de maison en maison dans les quartiers de Hamidiya et de Bustan al-Diwan, forçant les chrétiens à partir sans leur laisser la possibilité d’emporter leurs biens.
La crise à Homs confirme les craintes d’une influence grandissante des islamistes dans la région, après le vide de pouvoir laissé par la chute d’autres gouvernements dans la région lors du ”printemps arabe”.
Sources : CNA (Catholic News Agency), Agence Fides

jeudi 29 mars 2012

Melenchon


Mélenchon va prendre la Bastille !
Frédélas revient sur ce pitoyable personnage


Propulsé à la une des médias, demandé par le tout-boboïsme parisien, nouvelle idole des journaleux bien-pensants et bien en cour, Mélenchon se sent pousser des ailes et commence maintenant à donner sa pleine mesure. Un zapping aléatoire sur n’importe quelle tv va apporter à vos oreilles plusieurs centaines de fois le mot ’’Hollande’’ et plusieurs dizaines de fois le mot ’’Mélenchon’’.
C’est devenu LA vedette et ça lui est monté à la tête, et le pire, c’est que ça se voit ! nous avions déjà noté sa dyspepsie de marxisme-léninisme avalé à la va-vite et non assimilé, mais à présent sur ce point, Mélenchon a mis le grand braquet. Il cite dans cette veine faisandée des tirades apocryphes sorties d’on ne sait où et s’en régale, le monstre ! en plus c’est triste à dire mais il semble réellement y croire !
Il en dit tant et tant, à propos de tout et n’importe quoi, qu’on ne peut plus résumer ! les pov’zouvriers qui se pressent en foule à ses meetings ne peuvent se comparer qu’à ces grappes de minettes chlorotiques qui se pâment aux concerts de tel ou tel rocker fraîchement primé : au bord de l’évanouissement, elles feraient n’importe quoi pour approcher le Dieu Vivant….les pov’zouvriers, à ces messes profanes marxistoïdales, se sentent monter en délire, pleins d’émotion à la si juste peinture du triste sort qui est le leur, bavée à longueur d’heure, à coup de discours-fleuves qui commencent à concurrencer ceux du regretté petit père des peuples, par l’oracle mélenchonien en pleines transes.
Mais quel aveugle a dit que l’histoire ne repasse pas les plats ? Ca a commencé exactement comme ça, dans la Russie tsariste des années 1900-1917. Les discours léniniens, le bouillonnement social exacerbé par la tatouillée reçue du vaillant Japon en 1905, avec des anarchistes, des modérés (mencheviks), radicaux (bolcheviks). Il y avait des réunions et des discours partout, et c’est de la partie la mieux payée (et même grassement payée) du ’’prolétariat’’ russe de l’époque, qui avait pignon sur rue à Moscou, que le processus s’est le plus envenimé. On connaît la suite…..
Mais au fait, la connaît-on vraiment, cette suite ? Vissarionotich Djougjatchvili Melentchev la connaît-il vraiment lui-même, lui dont le vernis historique s’écaille au moindre petit grattage d’ongle ? il est permis d’en douter.
Car le drôle ne se contente pas de ces one-man-shows enivrants où il déblatère ses régurgitations marxistoïdes qui font si bien monter la pression des foules de pov’zouvriers venus l’écouter, venus entendre ce qu’ils ont envie d’entendre depuis tant et tant de temps qu’ils haïssent en vain….
C’est qu’en plus, il se permet de penser ! et que je te publie des tracts à prétention économique, à l’usage de la partie de ses auditoires qui sait encore lire ! je viens d’en lire un ce matin, en douze points sous forme de dépliant sur papier glacé s’il vous plaît ! sûr que le pov’zouvrier mélenchonien moyen va se sentir plus intelligent en lisant ça !
En ces douze points, tout y passe, on comprend tout, pourquoi l’euro nous ruine, pourquoi il faut quand même le garder, pourquoi il pourrait nous assurer le bonheur s’il était mieux géré et orienté, pourquoi les patrons se servent de l’euro pour vampiriser le sang des pov’zouvriers, pourquoi le chômage disparaîtrait sans délai si on étendait l’ISF aux biens professionnels des entreprises, mais bien entendu après l’avoir augmenté grave, pourquoi si l’Etat empruntait, à taux zéro et en euros gérés ’’démocratiquement’’, la valeur de ses éternels déficits, nous deviendrions tous riches et heureux, pourquoi la rapacité des créanciers explique la faillite de l’euro mais profite un max aux prédateurs capitalistes, j’arrête, ça donne le vertige !
Il n’est pas besoin d’une bien grande culture, il suffit qu’elle soit sérieuse, pour constater que ce brûlot n’est qu’un tissu d’affirmations sans preuve , de termes non définis (exemple : ’’les créanciers’’, c’est qui, les créanciers ?), de propositions aussi catastrophiques les unes que les autres (exemple : taxer à fond les machines des entrepreneurs qui les préfèrent à de la main-d’oeuvre ; en voilà un beau programme ! la Wells Fargo, jadis et naguère, aurait fait un pont d’or à notre Mélentchev pour qu’il force le gouvernement des USA à le mettre en pratique !).
Derrière un tel document, hélas, on ne devine qu’un ramassis de médiocres sans la moindre culture historique ni économique, qui exploseraient au décollage au moindre contact avec les réalités socio-économiques. Le malheur de la Russie fut que les membres de ces minables conclaves, appelés ’’soviets’’, n’ont pas explosé en plein vol au décollage. Malgré le trop tardif sursaut de lucidité de Lénine avec sa NEP, dès lors, c’était plié tout ce qui est arrivé était inscrit dans les axiomes de départ : famines organisées, massacres de la dékoulakisation, misère absolue partout, massacres en Ukraine, horreurs des Goulags, procès de Moscou, défenestrations en Europe Centrale, asiles psychiatriques de Brejnev, tout, tout était dedans, inéluctable.
Mélenchon ne voit-il donc pas que ses discours et prétentions idéologiques procèdent de mêmes causes, qui aboutiront donc fatalement aux mêmes effets ? il est limité et médiocre certes, mais rusé, la ruse étant la compensation des médiocres. Donc quoi ?
La vérité, la voici : Mélenchon n’est pas l’égal des grands criminels communistes de l’Histoire. Ni dans le crime, ni dans la culture, ni dans l’intelligence supérieure. Et il le sait. Il sait que son rôle ne peut être que servir des ambitieux de haute volée supérieurs à lui. Il n’est donc qu’un gourou, qui a revêtu les habits des grands ancêtres marxisto-socialo-communistes.
Ce déguisement lui sert à racoler les nombreux déjantés nostalgiques de la grande époque de la lutte des classes, de la dictature du prolétariat et de la criminalisation de toute forme d’opposition aux dictateurs socialistes. La France est le plus important réservoir au monde de cette variété de gens ’’à gauche’’. Mélenchon est là pour les rabattre du ’’bon côté’’ : à gauche. Car une certaine proportion d’entre ces égarés, à la fois veufs et orphelins, s’est tournée vers Marine Le Pen (qui a notoirement gauchi ses discours à cause d’eux) ; le rôle du gourou Mélenchon est donc d’éviter le pire, c’est-à-dire la consommation des fiançailles de cet électorat déjanté avec Marine Le Pen. Avec les discours que ces nostalgiques sont ravis d’entendre, Mélenchon agit pour ramener ces brebis au bercail de gauche, c’est-à-dire : les faire voter Hollande au second tour.
Marine Le Pen fut d’une cruelle lucidité l’autre soir, quand elle a traité Mélenchon de ’’voiture-balai de M. Hollande’’. Une voiture-balai bien accrocheuse peinte en vives couleurs rouges, avec effigies de Marx, Engels, Lénine, Staline, Béria, Djerzinski et autres Trotsky. Ca fait rudement du bien d’avoir compris !
FREDELAS

Bombe à l'ambassade indonésienne : Jakarta accuse "un groupe terroriste" en France

Un "groupe terroriste en France" est soupçonné d'être responsable de l'explosion d'une bombe, la semaine dernière, devant l'ambassade d'Indonésie à Paris, a indiqué jeudi le chef de l'agence antiterroriste indonésienne. "L'ambassade d'Indonésie a été prise pour cible par un groupe terroriste en France", a indiqué à l'AFP Ansyaad Mbai, responsable de l'Agence antiterroriste nationale (BNPT). Une bombe artisanale, découverte in extremis par un employé, avait explosé le mercredi 21 à l'aube devant l'ambassade à Paris (XVIe), déjà visée il y a huit ans par un attentat, sans faire de blessé, mais occasionnant d'importants dégâts.

Que la vérité soit dite!

Pierre Jourde est romancier ("Paradis noir" sortira chez Gallimard en février), essayiste ("Littérature monstre" vient de paraître) critique littéraire ("La littérature sans estomac") et professeur à l'Université de Grenoble III, du moins tant que quelque chose comme l'Université existe encore ; ça ne devrait pas durer.

> Les Palestiniens sont victimes d'une injustice inacceptable. Soit. Depuis soixante ans, sans relâche, les médias du monde entier se focalisent sur ce conflit. On se dit tout de même que la rentabilité injustice/information est très faible, si l'on ne considère que le rapport entre le nombre de morts et la quantité de papiers et d'images déversés sur le monde en général, et les masses arabes en particulier.

Même rentabilité faible si l'on prend en compte la quantité de personnes concernées, importante certes, mais moins qu'en d'autres lieux de la planète. Quant aux atrocités commises, n'en parlons pas, une plaisanterie. Au nombre de morts, de réfugiés, d'horreurs, il y a beaucoup mieux, un peu partout. Remarquons, à titre d'apéritif, qu'avec la meilleure volonté du monde, Tsahal aura du mal à exterminer autant de Palestiniens que l'ont fait, sans états d'âmes, les régimes arabes de la région, notamment la Syrie, le Liban et la Jordanie, qui n'en veulent pas, eux non plus, des Palestiniens, et qui ont peu de scrupules humanitaires lorsqu'il s'agit de s'en débarrasser.

> Mais Israël est un coupable idéal, non seulement dans nos banlieues, mais en Europe en général. Nous le chargeons de toute notre mauvaise conscience d'anciens colonisateurs. Une poignée de Juifs qui transforme un désert en pays prospère et démocratique, au milieu d'un océan de dictatures arabes sanglantes, de misère, d'islamisme et de corruption, voilà un scandale. Il faut donc bien que cela soit intrinsèquement coupable, sinon où serait la justice ? L'injustice est avant tout israélienne.

Ce n'est même pas un fait, c'est une métaphysique. Cent chrétiens lynchés au Pakistan valent moins, médiatiquement parlant, qu'un mort palestinien. Pourquoi l'injustice commise envers les Palestiniens reçoit-elle vingt fois plus d'écho que celle faite aux Tibétains, aux Tamouls, aux chrétiens du Soudan, aux Indiens du Guatemala, aux Touaregs du Niger, aux Noirs de Mauritanie ?
Y a-t-il plus de gens concernés, plus de sang versé, une culture plus menacée dans son existence ? En fait, ce serait plutôt l'inverse. Que la Papouasie soit envahie par des colons musulmans qui massacrent les Papous et trouvent, en plus, inacceptable de voir les rescapés manger du cochon, voilà qui ne risque pas de remporter un franc succès à Mantes la Jolie. Que des sales Nègres, considérés et nommés comme tels, soient exterminés par des milices arabes au Darfour, les femmes enceintes éventrées, les bébés massacrés, voilà qui ne soulève pas la colère des jeunes des cités. Et c'est dommage : si l'on accorde des circonstances atténuantes à un jeune Français d'origine maghrébine qui s'en prend à un Juif à cause de la Palestine, alors il serait tout aussi logique de trouver excellent que tous les Maliens, Sénégalais ou Ivoiriens d'origine s'en prennent aux Algériens et aux Tunisiens.
Voilà qui mettrait vraiment de l'ambiance dans nos banlieues. Le racisme franchement assumé des Saoudiens ou des Emiratis envers les Noirs, les Indiens ou les Philippins, traités comme des esclaves, ne soulève pas la vindicte de la tribu Ka, ni des Noirs de France. La responsabilité directe des Africains dans la traite des Noirs n'induit pas des pogroms de guinéens par les Antillais. Pourquoi seulement Israël ? À moins que la haine d'Israël ne soit que le paravent du bon vieil antisémitisme ; mais non, cela n'est pas possible, bien entendu.> Israël, 20.000 km2, 7 millions d'habitants, dont 5 millions de Juifs, est responsable du malheur des Arabes, de tous les Arabes, qu'ils soient égyptiens, saoudiens ou français. Israël est l'Injustice même.
En le rayant de la face du globe, en massacrant les Juifs, on effacerait l'injustice. C'est bon, de se sentir animé par une juste colère. C'est bon, d'éprouver la joie de frapper et de persécuter pour une juste cause. Voilà pourquoi il ne faut pas dire aux "jeunes des cités" que les deux millions d'Arabes israéliens ont le droit de vote, élisent leurs députés librement.
Ne leur dites pas qu'Israël soutient financièrement la Palestine.
Ne leur dites pas que des milliers de Palestiniens vont se faire soigner dans les hôpitaux israéliens.
Ne leur dites pas que l'université hébraïque de Jérusalem est pleine de jeunes musulmanes voilées.
Ne leur demandez pas où sont passés les milliers de Juifs d'Alexandrie. Il en reste trente aujourd'hui.
Ne leur demandez pas ce qu'il est advenu de tous les Juifs des pays arabes. Ne leur demandez pas s'ils ont le droit au retour, eux aussi.
Ne leur demandez pas quelle est la société la plus "métissée", Israël ou la Syrie.
Ne leur dites pas que, s'il y a de nombreux pro-palestiniens en Israël, on attend toujours de voir les pro- israéliens dans les pays arabes.
Ne leur dites pas que le négationnisme ou l'admiration pour Hitler ne sont pas rares dans les pays arabes ; que, lorsqu'il s'est agi d'illustrer les différentes cultures par leurs grands textes, la bibliothèque d'Alexandrie a choisi d'exposer, pour le judaïsme, le Protocole des Sages de Sion ; que ce 'faux' antisémite est largement diffusé dans les pays arabes.

Ne leur dites pas que, du point de vue des libertés, de la démocratie et des droits de l'homme, non seulement il vaut mille fois mieux être arabe en Israël que juif dans un pays arabe, mais sans doute même vaut-il mieux être arabe en Israël qu'arabe dans un pays arabe.
Ne leur dites pas qu'Alain Soral, du Front national, qu'ils détestent tant, est allé manifester son soutien au Hezbollah, qu'ils admirent si fort. Si on leur enlève la méchanceté d'Israël, que deviendront ceux d'entre eux qui s'en prennent aux feujs, sinon des brutes incultes, bêtement, traditionnellement antisémites ?

Il ne faut pas désespérer Montfermeil. Mais après tout, on peut tout de même essayer de leur dire tout cela sans trop de risque. Ils traiteront l'informateur de menteur, d'agent du Mossad, de représentant du lobby sioniste ou de raciste. Ils auront raison. Pourquoi se défaire de la commode figure du Croquemitaine responsable de toute la misère du monde ? Elle évite de s'interroger sur ses propres insuffisances.

Pyongyang prépare l’envoi de la fusée nucléaire iranienne

La Tribune de Genève, ce matin, indique que la Corée du Nord a commencé à injecter du carburant dans les réservoirs de la fusée qu’elle veut lancer à la mi-avril, malgré les appels de la communauté internationale à renoncer à ce projet.
« Le lancement se rapproche. Il est probable que la date soit fixée au 12 ou au 13 avril », a déclaré une source proche du gouvernement nord-coréen au quotidien japonais Tokyo Shimbun paru jeudi.
A Séoul, le ministère sud-coréen de la Défense n’a voulu faire aucun commentaire.
Pyongyang avait semé la consternation en annonçant le 16 mars le lancement d’une fusée longue portée transportant un satellite à usage civil, entre le 12 et le 16 avril, pour commémorer le centième anniversaire du fondateur de la Corée du Nord, Kim Il-Sung.
Le sujet a dominé les discussions en coulisse du sommet consacré au nucléaire, qui vient de se tenir à Séoul, en présence de Barack Obama. Les Etats-Unis et leurs alliés dénoncent un tir déguisé de missile, en infraction aux résolutions de l’ONU, qui interdisent à la Corée du Nord de procéder à des essais nucléaires ou balistiques.
L’annonce nord-coréenne intervenait quelques jours après que Pyongyang se fut engagé auprès de Washington sur un moratoire de ses lancements de missiles, essais nucléaires et activités d’enrichissement d’uranium, en échange d’une aide alimentaire américaine.
La Corée du Nord souffre de pénuries alimentaires chroniques et a connu une famine meurtrière lors de la deuxième moitié des années 90, qui a tué des centaines de milliers de personnes, et les Etats Unis s’étaient engagé à livrer 240.000 tonnes d’aide alimentaire (huile végétale, légumes secs et repas préparés), destinés aux enfants et aux femmes enceintes, sous de strictes conditions de surveillance afin que l’aide ne soit pas détournée au profit de l’armée.
L’engin, de fabrication nord-coréenne, un satellite de 100 kg, suivra une orbite héliosynchrone à 500 km d’altitude, et dispose d’une autonomie prévue de deux ans, a expliqué un haut responsable du Comité coréen pour la technologie spatiale, cité par KCNA.
La Corée du Sud et le Japon ont prévenu qu’ils pourraient détruire en vol le lanceur nord-coréen s’il menaçait leur territoire.
Selon le quotidien allemand Die Welt, l’Iran est en réalité en train de construire son arme atomique, et le test Nord Coréen est effectué par lui.
Die Welt rappelle que plusieurs services de renseignements occidentaux ont confirmé que l’Iran a procédé à au moins un essai nucléaire en Corée du Nord en 2010. Le physicien suédois Lars-Erik de Geer avait détecté la présence de radio-isotopes qui démontrent qu’une explosion atomique avait eu lieu.
« Après un an de travaux, de Geer est arrivé à la conclusion que la Corée du Nord a procédé à deux petits tests nucléaires en avril et mai 2010 qui ont provoqué une explosion équivalente à 50 à 200 tonnes de TNT. »
« Le type et les quantités d’isotopes détectés suggèrent que la Corée du Nord avait testé des matériaux et des techniques destinées à accélérer l’efficacité de ces armes », explique son rapport.
L’analyste allemand Hans Rühle, qui dirigeait le département stratégique du Ministère Allemand de la défense pendant la guerre froide déplore « la crédulité des experts occidentaux ». Il ajoute que « la Corée du Nord a procédé à des essais nucléaires pour le compte d’une puissance étrangère, en l’occurrence un explosif iranien ».
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

mercredi 28 mars 2012

Espagne : Arrestation à Valence d’un musulman agent recruteur d’Al-Qaïda

La Garde civile a arrêté mardi à Valence, dans l’est de l’Espagne, un membre présumé du réseau islamiste Al-Qaïda, soupçonné “d’endoctrinement et recrutement de terroristes” via internet, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Jorge Fernandez Diaz.
“Il s’agit d’un membre présumé d’Al-Qaïda qui travaillait pour cette organisation et pour ses deux branches, Al-Qaïda dans la Péninsule arabique et Al-Qaïda au Maghreb islamique”, a déclaré le ministre devant la presse.
momoL’homme, un (musulman) saoudien identifié sous les initiales M.H.A, “était connu au sein de l’organisation comme ‘le bibliothécaire d’Al-Qaïda’” et gérait “sans doute l’un des forums jihadistes les plus importants du monde, qui se consacrait à la diffusion d’activités terroristes, à l’endoctrinement (à l’islam radical ) et au recrutement de terroristes (musulmans)“, a ajouté M. Fernandez Diaz.
“Pour être clair, la formation de personnes comme Mohamed Merah”, qui a abattu sept personnes à Toulouse, en France, “se faisait au travers d’agissements de ce type”, a expliqué le ministre, précisant cependant “qu’il n’existait aucun lien entre les deux opérations”.
Lors d’une perquisition au domicile du suspect, dans un immeuble de Valence, les agents de la Garde civile “ont saisi une importante quantité de matériel qui va faire l’objet d’une enquête”, a indiqué un porte-parole du ministère de l’Intérieur.
Les agents ont emporté avec eux au moins six valises et deux caisses, selon des journalistes sur place.
Le suspect “diffusait des idées jihadistes et se consacrait au recrutement et à l’organisation du transport d’éventuels jihadistes vers l’Afghanistan et d’autres pays où le terrorisme est très actif”, a encore souligné M. Fernandez Diaz.
Il consacrait “entre huit et 15 heures par jour, chez lui”, à ses activités de propagande, a-t-il dit.
Selon un porte-parole du ministère, l’homme se livrait à des activités sur internet “qui ont permis d’établir son appartenance” à Al-Qaïda.
Le suspect se livrait également “à la diffusion de produits audiovisuels (musulmans) afin d’inciter, provoquer et encourager à commettre des actes terroristes”, a indiqué le porte-parole.
Cette arrestation est l’aboutissement d’une enquête ouverte en février 2011, a précisé le ministère, ajoutant que le tribunal madrilène de l’Audience nationale, chargé des affaires de terrorisme, a ouvert une enquête préliminaire.
En septembre 2011, un Cubain soupçonné également d’appartenance à Al-Qaïda et d’endoctrinement par le biais d’internet avait été arrêté à Majorque, dans l’archipel des Baléares.
A la même époque, cinq Algériens avaient également été arrêtés dans différentes villes d’Espagne pour des liens financiers présumés et fourniture de matériel informatique à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).
Source : AFP
(merci à ESP)
momo momomomo

Des dizaines de morts à Sebha dans des affrontements tribaux

Des dizaines de personnes ont été tuées dans des affrontements entre les Toubous et d’autres tribus à Sebha, dans le sud désertique de la Libye, tandis que les nouvelles autorités tardent à réagir pour contenir la situation qui devient incontrôlable dans le sud du pays.
Aujourd’hui (mardi) le bilan est de 15 morts et de 63 blessés, a déclaré Abdelrahman Arich, ajoutant que 16 personnes avaient été tuées et 60 autres blessées lundi. Un précédent bilan arrêté lundi faisait état de 10 morts.
Ce bilan prend en compte uniquement les victimes des tribus de la ville de Sebha qui combattent des membres armés de la tribu des Toubous.
Le chef des Toubous, Issa Abdelmajid Mansour, a fait état quant à lui de 40 morts parmi les membres de sa tribu, accusant les autorités libyennes de faire usage d’avions militaires et de chars pour bombarder des positions des Toubous au sud de la ville de Sebha.
Abdelrahmane Seif al-Nasr, chef du Comité de sécurité de la région de Fezzane (sud), a confirmé à l’AFP que des avions avaient bombardé une colonne de véhicules se dirigeant vers Sebha depuis la région de Qatroun, pas loin des frontières nigériennes et tchadiennes, après que ces avions de reconnaissance aient essuyé des tirs de canons anti-aériens.
Le colonel Mohamed Boussif, directeur de la sûreté nationale à Sebha, a affirmé que la situation était dramatique dans cette ville, pointant du doigt des gens hors-la-loi appuyés par des éléments de l’extérieur du pays.
La situation est très mauvaise, a-t-il dit à la télévision Libya Al-Hourra.
Le représentant de la ville de Sebha au Conseil national de transition (CNT, au pouvoir), a indiqué à la chaîne de télévision qu’il démissionnait de son poste pour dénoncer la passivité du gouvernement et son incapacité à réagir.
Le chef des Toubous a accusé de son côté des ex-rebelles de combattre sa tribu sous la bannière du CNT.
Il a ainsi dénoncé mardi à l’AFP un plan de nettoyage ethnique visant sa tribu, brandissant pour la première fois la menace séparatiste.
Nous annonçons la réactivation du Front toubou pour le salut de la Libye (FTSL, mouvement d’opposition sous l’ancien régime) pour protéger les Toubous d’un nettoyage ethnique, et s’il le faut, nous allons demander une intervention internationale et oeuvrer pour un Etat comme le Soudan du Sud, a-t-il déclaré.
Issa Abdelmajid Mansour, un ex-opposant au régime de Mouammar Kadhafi, avait annoncé la dissolution de son mouvement après la chute de l’ancien régime en août.
Il s’est avéré que le CNT et le régime de Kadhafi ne sont pas différents. Le CNT a un programme pour nous exterminer, a accusé M. Mansour, dont la tribu avait joué un rôle clé dans la rébellion contre Mouammar Kadhafi depuis le sud du pays.
Nous avions dit que l’unité de la Libye était au-dessus de toute considération. Mais maintenant nous devons nous protéger et protéger les autres minorités, a-t-il encore affirmé.
Les Toubous, à la peau noire, qui vivent à cheval sur la Libye, le nord du Tchad et du Niger, avaient réfuté à plusieurs reprises des aspirations séparatistes.
Les Toubous sont impliqués depuis février dans des affrontements meurtriers avec des tribus locales du sud du pays.
Aujourd’hui, le problème s’est transformé d’un conflit tribal en conflit racial, a déploré M. Mansour, affirmant que les attaques ciblent toute personne à la peau noire.
Des affrontements meurtriers avaient déjà opposé durant plusieurs jours en février les Toubous à la tribu des Zwei à Koufra (sud-est) où la situation est toujours tendue.
(©AFP / 27 mars 2012 20h08)
http://www.romandie.com/news/n/_Libye_des_dizaines_de_morts_a_Sebha_dans_des_affrontements

Les troupes syriennes envahissent le Liban

Des dizaines de soldats syriens ont envahi aujourd’hui mardi le Liban où ils ont détruit des bâtiments civils et affronté des insurgés syriens qui s'y étaient réfugiés.
Des combats se sont déroulés sur sol libanais à proximité de la frontière.
Les soldats syriens ont pénétré de plusieurs centaines de mètres à l'intérieur du Liban. Près de 40 soldats syriens ont franchi la frontière et détruit des habitations de la région montagneuse libanaise d'Al Kaa.
Les soldats syriens, circulant à bord de véhicules blindés, ont tiré des roquettes RPG et effectué des tirs de mitrailleuses lourdes.
A l’heure où nous publions ces informations, les militaires syriens sont toujours déployés jusqu’à 500 mètres à l'intérieur du territoire libanais.
Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées
Reproduction autorisée avec mention  www.dreuz.info

Le traitement médiatique est, une fois de plus, sidérant :
si effectivement les soldats de Tsahal avaient, ne serait-ce qu’envoyé 1 seul soldat, les medias occidentaux auraient titré « Israël veut annexer le Liban » …
Mais à partir du moment ou le coupable n’est pas, soit un certain parti politique, soit un certain pays, soit un individu ou un groupe d’individus, bref, selon que vous serez démocrate ou fasciste, le regard sera différent…
Espérons seulement que les Chrétiens au Liban ne seront pas les victimes, ainsi que toute personne « mécréante »…
L’armée libanaise n’est pas à la hauteur d’un tel affrontement. Le gouvernement libanais pro Hezbollah ne bougera pas. Reste à voir si les Occidentaux bougeront…
Mais les occidentaux ne bougeront certainement pas. A quel titre le ferait-il d’ailleurs. S’il faut réunir le conseil européen pour decider, je crois que la decision sera prise quand les poules auront des dents. C’est ca l’Europe…

Décès du Capitaine Christophe Schnetterle du 93e régiment d’artillerie de montagne

Décès du Capitaine Christophe Schnetterle du 93e régiment d’artillerie de montagne de Varces (Isère). Le soldat, hospitalisé à l’hôpital d’instruction des armées du Val-de-Grâce (Paris), est décédé des suites de ses blessures.
Il avait été très grièvement blessé le 20 janvier, en Afghanistan, par les tirs délibérés d’un soldat de l’armée nationale afghane, alors qu’il effectuait avec ses camarades une séance d’entrainement physique à l’intérieur d’une base militaire en Kapisa.
Quatre autres militaires français appartenant au 93e régiment d’artillerie de montagne et au 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol (Vaucluse), avaient également été mortellement touchés et quatorze militaires français blessés lors de cette attaque.
Le bilan des soldats français morts en Afghanistan s’élève à quatre-vingt-trois depuis le début de l’engagement militaire français dans le pays en 2001 pour une cause qui est étrangère à nos intérêts. Du côté des occidentalistes va-t-en-guerre, pas de réaction, comme à leur habitude…
Qu’il repose en paix et que les militaires blessés se remettent vite et bien !

mardi 27 mars 2012

Syrie : arrestation de l’activiste qui a contribué à l’évacuation des journalistes étrangers de Homs. Mort de deux journalistes à Idleb

Selon l’ONG Avaaz, citée par des sources libanaises, les autorités syriennes ont arrêté, samedi dernier, l’activiste Jassem Khaled Diab, près de la ville d’Al-Qusayr (province de Homs). Diab est considéré comme l’un des principaux acteurs de la révolution, et a contribué à l’évacuation des journalistes occidentaux de Homs, dont certains étaient blessés.
Il avait également contribué à la mise en place d’un système clandestin visant à briser le bouclage des villes et villages encerclés, en introduisant des vivres et des médicaments aux habitants. Avaaz se dit très préoccupée depuis son arrestation et craint pour sa vie. L’ONG affirme que les autorités n’hésiteront pas à se venger. Diab serait d’ores et déjà torturé et demande sa libération immédiate.
Par ailleurs, l’information qui a circulé hier lundi concernant la mort de deux journalistes à Idleb semble se confirmer. Selon des activistes syriens, il s’agit de deux journalistes britanniques d’origine algérienne. Ils ont été abattus par des miliciens du régime alors qu’ils tentaient de rejoindre la localité de Darkouche, à Idleb, à travers la frontière turque. Ils ont été défigurés. L’identité des deux victimes et les médias pour lesquels ils travaillaient n’ont cependant pas été dévoilés.
http://www.mediarabe.info/spip.php?breve4507 

Allah, dieu lune ? de Paul Sabau

On retrouve dans le Coran des emprunts, à la morale juive et chrétienne de la Bible et des évangiles, ainsi que de la morale générale de l'humanité, et des préceptes de l'ancienne société arabe.

Pour résumer, le Coran, qui contient des extraits de la Bible – (qui fut falsifiée d’après un musulman vivant au 11e siècle et qui ne la comprenait pas), n'est-il pas non plus pollué et falsifié par ces extrais de la Bible? Il comprend également des textes inspirés de la pensée et des désirs personnels de Mahomet, des traditions et des moeurs du paganisme arabe, des légendes, des fables et des connaissances erronées. Quant à l'existence d'un archétype céleste de l'écriture sainte dont le Coran aurait été tiré, c'est une croyance que nous ne pouvons admettre car le Coran contient des textes sur la polygamie, la répudiation, la Guerre sainte, la vie conjugale de Mahomet, de son harem et du commérage de ses épouses ... Il n'est peut-être pas la copie conforme de "la Mère du Livre". (G. Tartar, regard sur l'Islam, face à l'islam que faire? 1996).Est-il la Parole de Dieu ou est-il une parole de Dieu ?, ou contient-il une partie de la Parole de Dieu?

Certains auteurs l'on intitulé la "contrefaçon suprême du diable".

Le prophète se heurte aux leaders religieux juifs qui l'accusent de peu de connaissances bibliques. En revanche Mahomet reproche aux Juifs d'avoir altéré les révélations divines dont ils étaient les dépositaires.

Toutes les sourates coraniques sont précédées de la proclamation suivante: "Au nom du Dieu clément et miséricordieux", ceci ressemble fortement aux formules composées pour l'adoration de Baal ainsi que pour les divinités sémitiques les plus importantes.



Le grand mensonge de l'Islam c'est que la source de la révélation faite à Mahomet est le Dieu de la Bible adoré par les Juifs et les Chrétiens.


En réalité, Allah, est le nom de la divinité païenne, le dieu lune.


A l'époque de Mahomet une statue d'Allah ( dieu lune ) avec 300 ou 360 autre divinités étaient adorées au sanctuaire de la Ka'ba.


L'Islam s'appelle "l'une des trois religions monothéistes".

En réalité c'est l'idolâtrie raffinée, un monothéisme païen. Le "" prophète "" Mahomet a éliminé les autres divinités et a élevé Allah (dieu lune )dieu de la Ka'ba.


Allah n'est pas le mot Dieu (ni le Dieu de la Bible), c'est le nom de la divinité lune.

Le Dieu de la Bible est Yahvé, le "Je Suis celui qui Suis".

Dans la langue arabe le mot dieu c'est "
ilah
", dans la Chahada: " la ilah illa Allah ( dieu lune )...", pas dieu autre qu'Allah ( dieu lune ).

L'expression ou plutôt la confession, l'affirmation, "Allah ( dieu lune ) hou Akbar" "Allah ( dieu lune ) est le plus grand", ne voudrait-elle pas dire que Allah ( dieu lune ) est le plus grand de tous les dieux, divinités adorées à la Mecque ?"


Le Coran dit: L'oeil du Prophète ne se détourna ni ne s'égara un seul instant. Il a vu la plus grande merveille de son Seigneur. Que vous semble de Lat et d'Al'Uzza ? et cette autre, Manat, la troisième idole? Aurez-vous des fils et Allah ( dieu lune ) des filles? Ce partage est injuste. Ce ne sont que des noms, c'est vous et vos pères qui les avez ainsi nommés..." (S. 53: 17-23). Allah ( dieu lune ) ne serait pas le Dieu révélé à Abraham, Isaac et Jacob, mais une divinité, une idole élevée au titre du Dieu unique.

Un ex musulman aurait prononcé cette phrase sur Allah ( dieu lune ): "L'esprit qui s'appelle Allah ( dieu lune )est un esprit de mensonge qui a pris sur lui l'ancien nom du dieu arabe Allah ( dieu lune ). C'est un mauvais esprit de Satan qui règne avec puissance jusqu'à ce jour."

Mahomet eut une quinzaine de femmes légitimes et onze concubines, mais tant que Khadidja vécut il n'eut point d'autre femme. A l'exception d'un fils Ibrahim, qu'il eut de la Copte Marie, et qui mourut avant lui, tous ses enfants étaient de Khadidja: 4 garçons, Kacem, Taïeb, Taher et AbdAllah; et 4 filles: Fatima, Zeïnab, Rokaïa et Omm Koltoum.

D'après les historiens, chercheurs et archéologues, Allah ( dieu lune ) était adoré dans la société pré-islamique et il était associé à trois autres divinités.


La Ka'ba

Allah ( dieu lune ) , était le dieu lune représenté par la Pierre noire, la Ka'ba (Kaaba), au centre d'un espace protégé (huma) où d'une enceinte sacrée (Haram), à la Mecque.

Aujourd'hui la Ka'ba est un édifice cubique au centre de la grande mosquée à arcades en quadrilatère, formé suivant le plan primitif. Dans sa paroi est scellée la Pierre noire vénérée par les Musulmans. A la Mecque, au moins 360 divinités étaient adorées avant la venue de l'Islam.

Le croissant de lune ou demi-lune, symbole d'Allah ( dieu lune ) fut plus tard adopté par les musulmans comme signe général de l'Islam.

L'adoration à la Ka'ba fut peut-être établie quand la tribu koraïch fut venue de Mésopotamie ou de Syrie vers la Mecque au IIIe-IVe s. de notre ère. Vers le Ve s. elle s'impose et contrôle la ville, au détriment d'une tribu yéménite Khuza. En s'entourant des notables et de l'élite de la ville, cette nouvelle tribu fit de la Mecque un grand centre de pèlerinage pour les tribus d'Arabie.
Les pèlerins tournaient autour de la Pierre noire par le rite de la circumanbulation, parfois nus et en embrassant et en touchant la Pierre. Des sacrifices d'animaux et peut--être d'enfants étaient offerts aux idoles et à Allah ( dieu lune ). La divinité principale avant la venue des Koreïchs était Hubal, et des sacrifices sanglants étaient offerts devant cette idole.

La divinité Allah ( dieu lune ) était accompagné d'une famille de trois idoles, ses filles.

La généalogie d'Allah ( dieu lune ) peut être retracée jusqu'au Yémen où, jusqu'à Babylone, le siège de toute l'idolâtrie. A Babylone, le paganisme a débuté à l'époque de Nimrod, le supposé constructeur de la Tour de Babel. Nimrod, déifié fut connu sous le nom de Baal, Moloch... et finalement Allah ( dieu lune ).

L'adoration de Baal comprenait des sacrifices, des prosternations et embrassement de l'idole, ce qui se pratiquait à la Ka'ba et ailleurs en Arabie. Baal, la divinité de fertilité fut remplacé en Arabie par un autre dieu, Allah ( dieu lune )un dieu du désert d'Arabie.

Toutes les sourates coraniques sont précédées de la proclamation suivante: "Au nom du Dieu clément et miséricordieux" . Ceci ressemble fortement aux formules composées pour l'adoration de Baal ainsi que pour les divinités sémitiques les plus importantes.

Les trois déesses

Dans l'antiquité tout un panthéon de divinités était adoré. Il ressort qu'une constante était la norme dans le paganisme ancien, c'est qu'une relation existait entre un dieu-mâle et la déesse-mère, une sorte de famille de divinités.
La mythologie méditerranéenne contient l'adoration d'une déesse qui apparaît sous trois natures, noms et aspects. Les trois aspects correspondent au ciel, à la terre et au monde inférieur; au passé, au présent et au futur et surtout à ses manifestations de Vierge, de Mère et de Femme âgée.

Avant la venue de l'Islam, les peuples d'Arabie adoraient déjà une déesse trinitaire du désert. AI-Uzza (la puissante), représentait l'aspect de la Vierge guerrière. AI-Lat, dont le nom signifie simplement la "déesse", avait l'aspect de la Mère, reliée à la Terre et ses fruits et le maître de la fécondité. Le troisième aspect était représenté par Manat, la déesse vieille femme qui dirige le sort et la mort.
Cette déesse adorée dans le monde antique est la même que celle qui est représentée comme la femme de Baal. C'est Astarté, Ishtar, Ashtart (divinité assyro-babylonienne, déesse de l'Amour et de la Fécondité, elle était l'objet de cultes licencieux), Sémiramis, Isis, Vénus, Fortune, Diane, Elat, etc.
Baal, est supposé avoir eu trois filles, qui furent appelées sous différents noms dans le monde antique. Les Kureïches auraient adopté Allah ( dieu lune )en tant que Baal, dieu-mâle, et ajouté à son culte les déesses, comme cela se faisait dans le culte de Baal avec ses trois filles dans le Croissant Fertile.

- AI-Lat (Allat), était la "Dame du temple" au Panthéon sémitique de Palmyre, souvent mentionné dans les sources anciennes. Elle était la déesse mère (al-Ilahal), représentant le soleil, et faisant figure de mère parmi les dieux et les déesses, la Grande Mère Terre dans la mythologie ancienne et l'Astarté des Arabes. De Palmyre elle fut introduite dans la région du Hedjaz. Si Allah ( dieu lune ) signifiait "le dieu", de même AI-Lat signifiait "la déesse", et elle était adorée à Ta'if, ville proche de la Mecque et les Mu-Attib en étaient les prêtres. C'est sous la forme d'une grande pierre de granit blanc qu'elle était adorée.

- Manat, peut-être la déesse d'origine arabe, apparaît avant al-Lat et al-Uzza. Il semble qu'elle soit arrivée en Arabie de Palmyre, ou elle était adorée à côté de Baal. Son sanctuaire se trouvait proche de Yathrib, à Kudaid. Cette déesse du destin, s'occupait des naissances, mariages et de la mort. A la venue de Mahomet sa popularité déclinait, et il fut relativement aisé aux Arabes de l'abandonner pour Allah ( dieu lune ).

- AI-Uzza (la Forte), était la divinité la plus populaire de la Mecque, à l'époque de Mahomet, outre Hubal. Les Arabes sacrifiaient des garçons et des filles à cette déesse. La tradition mentionne que Mahomet dans sa jeunesse lui a offert en sacrifice un agneau blanc.

Est-ce sur le mont Hira que Mahomet lui a offert cet agneau ?

Dans sa lutte contre les mecquois, Mahomet aurait détruit leur temple de AI-Uzza. Donc, quand ces trois déesses furent détruites, Allah ( dieu lune ) régna d'une façon suprême en Arabie.

Malaise dans la police - Par «Sam», fonctionnaire à la DCRI

L’article suivant est une tribune libre rédigée par « Sam », un fonctionnaire de police affecté à la Direction Centrale du Renseignement Intérieur français.



Image réduite à 78.21%. Cliquez ici pour la voir en entier.

Policiers du RAID après l'assaut dans l'appartement de Mohamed Merah

En tant qu’officier de police judiciaire attaché à la direction du contre-terrorisme de la DCRI, je crois indispensable d’apporter un certain nombre de précision sur l’affaire Merah.

J’ai rejoint la DCRI dès sa création en juillet 2008. Comme la plupart de mes collègues j’ai été enthousiasmé par ce projet, sa mission et les moyens dont nous devions bénéficier. Mais nous allions vite déchanter. Des moyens, certes nous en avons, mais ils servent avant tout à payer des frais non opérationnels. En effet la fusion de la DST et des Renseignements généraux devait accroître les moyens en personnels et rendre plus efficace le travail de terrain. Malheureusement les ambitions personnelles des patrons de services ont rapidement mis à mal ce magnifique outil.



Pour des effectifs totaux d´environ 3000 fonctionnaires nous avons près de 200 commissaires, soit environ un commissaire pour 15 fonctionnaires, sans compter les directeurs, sous-directeurs, directeurs adjoints, sous-directeur adjoints, contrôleur, etc…

Hormis dans certains pays d’Afrique, nous devons être le service de police comptant le plus petit nombre de fonctionnaires par commissaire. Et encore il faut déduire de ce nombre de fonctionnaires le chauffeur du commissaire, la secrétaire du commissaire et prendre dans les coûts le véhicule de fonction du commissaire cela réduit le nombre d’opérationnels par commissaire à peine à 10 fonctionnaires. Je ne citerai pas là les rivalités entre patrons qui ne font qu’aggraver la situation.
Nos concitoyens sont en droit de se demander pourquoi ne pas réduire le nombre de commissaires pour augmenter le nombre d’agents opérationnels. Budgétairement un commissaire en moins c´est environ cinq fonctionnaires de plus sur le terrain. Mais cela est sans compter le tout-puissant syndicat des commissaires et l’appartenance de plus de 80 % d’entre eux à la franc-maçonnerie.
Vous vous demandez certainement le rapport entre cela et l’affaire de Toulouse. S’il n’y avait que 10 à 15 djihadistes potentiels en France comme le clament surtout les tons de ministres et directeurs cela ne poserait pas de problème si ce n’est un vaste gaspillage. Mais nous sommes très loin du compte.
LE FONCTIONNAIRE LE TRAITANT (M. MERAH) PENSAIT AVOIR EN LUI UN INFORMATEUR FIABLE

Les cellules islamistes radicales, majoritairement de la mouvance salafiste, représentent au bas mot plusieurs centaines si ce n’est un millier d’individus. Bien entendu ils ne sont pas tous susceptibles de se transformer en un Mohamed Merah. Mais pour faire ce qu’il a fait Mohamed Merah n’a pu agir seul. Il a bénéficié de l’appui logistique et financier d’une des 80 cellules islamistes actives identifiées sur le territoire national. Le suivi et le traitement des informations obtenues sur ces cellules de façon quotidienne demande un travail considérable et la DCRI manque cruellement de personnels aptes à traiter rapidement des informations principalement en langues étrangères.
En ce qui concerne plus particulièrement l’affaire Merah, nous nous trouvons face à un cas d’école. Le fonctionnaire le traitant pensait avoir en lui un informateur fiable. Ce n’était pas le cas, Mohamed Merah a su habilement abuser de cette confiance pour mener à bien la mission terroriste à laquelle il était formé depuis plus de deux ans.
Si les négociations en vue de sa reddition ont duré près de 32 heures c’est parce qu’il fallait ce temps pour décider ce qu’il convenait de faire pour éviter un scandale. Le RAID et le GIPN disposaient de moyens suffisants pour mener un assaut non létal contre un individu seul, sans otage, même lourdement armé. Il semblerait que très rapidement il ait été décidé que cet individu ne devrait pas être laissé en état de parler. Les 300 douilles retrouvées sur place et le « tir pour tuer » du tireur d’élite de la section Oméga du RAID ne laisse pas la place au doute.

Image réduite à 82.13%. Cliquez ici pour la voir en entier.

Sniper du Raid

Il est temps que la vérité soit dite aux français, étant moi-même de culture musulmane, je sais de quoi je parle, il n’y a pas d’islam modéré. Ce que l’on appelle généralement des musulmans modérés sont des individus qui, comme moi, sont de culture musulmane et ont une pratique sociale de la religion comme la plupart des Français chrétiens, juifs ou musulmans qui limitent leurs pratiques religieuses à l’abstention de consommation de certains aliments, un respect plus ou moins fidèle des jeûnes, carême ou ramadan et à la célébration de certaines fêtes telle l’Aïd, Kippour ou Pâques.

La grande majorité des mosquées, y compris celles ayant pignon sur rue, sont tenus par des prédicateurs venus de l’étranger et menant des prêches militants. Dans la plupart de ces mosquées se trouvent des recruteurs chargés de repérer et de recruter les individus les plus aptes au Jihad.

Image réduite à 95.27%. Cliquez ici pour la voir en entier.

Le prédicateur Abu Adam.....cet imam, d’origine égyptienne, en charge de la mosquée Darul Quran dans la capitale bavaroise Munich, est arrêté et mis en détention pour coups et blessures corporelles infligées à autrui. Ce prédicateur, aussi connu sous le nom de Hesham S., a tellement frappé avec force une de ses trois épouses que celle-ci s’est retrouvée avec le nez et les os de l’épaule fracturés.”
Face à cette situation je ne m’étonne pas qu’une grande majorité de mes collègues soit attirés par le discours populiste et ne proposant aucune solution efficace du Front National. Il ne faut plus se cacher la vérité. L’islam prépare depuis plus de 35 ans une guerre contre l’Occident et ses alliés, les monarchies pétrolières. Tout comme l’iceberg, la partie visible de cette guerre, tel le 11 septembre, les talibans, les attentats en France, en Espagne, au Royaume-Uni et Mohamed Merah ne sont qu’une infime partie de ce qui se prépare.


IL N’EST PAS TROP TARD POUR AGIR


Il n’est pas trop tard pour agir. Pour cela il faut que les pays occidentaux se montrent fermes aussi bien dans leur politique sécuritaire intérieure qu´au travers leurs relations diplomatiques avec les principaux bailleurs de fond que sont le Qatar, l’Iran, la Syrie et ceux qui en Arabie Saoudite espèrent sauver leur peau en payant leurs futurs bourreaux.
Il faut que la justice des pays occidentaux comprenne que l´Islam méprise la faiblesse et que les jugent arrêtent de trouver des excuses aux individus que nous lui defferons, quand elle ne nous refuse pas tout simplement les moyens d´agir, quitte a ne pas assumer les morts qui en découlent. Mais cette justice est indépendante et surtout irresponsable. Un juge qui tue par procuration en libérant un criminel n´est jamais poursuivi, un fonctionnaire de police qui fait usage de son arme est systématiquement traité comme un assassin.
Les Français sont prêts entendre un discours de vérité, les Français de culture musulmane sont les premières victimes de la bouillie politiquement correcte qui est servie à longueur de journaux télévisés, dans la presse et par nos dirigeants politiques.
Tout comme il y avait des collaborateurs des nazis il y a désormais les collabos des islamistes. Dans les années 40 ils s’appelaient « Je suis Partout » ou « Le Matin », en 2012 ils s’appellent « le Monde » ou « Libération », dans les années 40 il étaient membres du Parti Populaire Français en 2012 ils sont militants des Verts ou du NPA.



Source : JssNews

lundi 26 mars 2012

Décryptage des bobards et de la désinformation autour des attentats de Montauban et de Toulouse.

11 mars 2012, 15 mars 2012 et 19 mars 2012, trois dates qui jalonnent les tueries de Toulouse et de Montauban.
Bien antérieurement, le hasard du calendrier avait programmé la cérémonie des Bobards d’Or organisée par la Fondation Polémia, pour le 20 mars, soit vingt quatre heures après les terribles événements. Dans son allocution d’ouverture, Jean-Yves Le Gallou, président de la Fondation, incitait à la prudence et rappelait les manipulations qui avaient suivi l’attentat contre la synagogue de la rue Copernic et la profanation du cimetière juif de Carpentras.
Hé bien, comme on pouvait s’y attendre, il n’a pas été entendu et ça n’a pas raté. Ce fut un véritable embrasement : dans l’emballement bien connu, les médias, les politiques, les ligues de vertu… se sont déchainées et les bobards ont fusé de partout.
Tentons de décrypter tous ces bobards et plus généralement la désinformation, au jour le jour.
*
* *
Dimanche 18 mars : la piste néo-nazie
La France s’interroge sur le meurtre d’un parachutiste, à Toulouse, puis de trois autres, à Montauban. Les hypothèses sont nombreuses : vengeance privée, trafics, action terroriste d’une organisation étrangère, opération de déstabilisation, action antimilitariste, attentat raciste, voire néo-nazi. C’est cette dernière hypothèse qui a la faveur des médias et de l’oligarchie. Ils soulignent l’origine musulmane des soldats assassinés, même si l’une des victimes est un Berbère, catholique pratiquant. Les médias font grand cas d’un témoignage selon lequel le meurtrier aurait le visage tatoué. A une exception près, Radio Courtoisie dans son Bulletin de réinformation du lundi matin, les médias n’émettent la moindre réserve sur les hypothèses avancées.

Lundi 19 mars : la piste raciste et antisémite se précise
Le meurtrier tue trois enfants et un professeur de religion devant une école juive intégriste de Toulouse. C’est le déchaînement médiatique.
Bernard-Henri Lévy donne le ton
« Avis aux pyromanes de la défense d’une “identité nationale” (…) il n’y a pas pire atteinte à notre culture, à l’âme de notre pays, à son Histoire et, au fond, à sa grandeur que le racisme et, ce matin, l’antisémitisme. » (Huffingtonpost)
Les télévisions précisent le portrait-robot du tueur :
  • « Un homme de type caucasien ou européen » pour M6
  • « Les yeux bleus sur un visage blanc » pour TF1
  • « Un Blanc aux yeux bleus » pour France 2
Ah ces salauds aux yeux bleus !

Sur Canal + le président de la Licra, Alain Jacubowicz, enfonce le clou. Dominique Sopo, président de SOS-Racisme, déclare : « La France vient de vivre les événements racistes les plus graves depuis 30 ans. » L’Union des étudiants juifs de France défile derrière une banderole où il est écrit : « En France, on tue des juifs, des noirs et des arabes ». Le Conseil représentatif des institutions juives de France en fait immédiatement le titre d’un des articles de son site Internet.
Amalgamons, amalgamons !
Buffet, Bayrou, Lepage se lâchent et offrent un véritable concours de formules : « pyromanes de l’identité française », « climat de haine », « climat de tension », « intolérance » ; et de dénoncer pêle-mêle « ceux qui montrent du doigt en fonction des origines » et « libèrent la parole raciste ». Plus sobre, Mélanchon twitte : « Toulouse : Brasillach est servi. »

Mardi 20 mars : le festival de désinformation continue
Mme Yardeni, qui a confié à la police les images des caméras de surveillance de l’école Ozar Hatorah, déclare : « On y voit un homme casqué, déterminé, efficace au sens nazi du terme. »
Dans Le Parisien un criminologue étale sa science : « Le choix des victimes, trois hommes d’origine maghrébine, un autre des Caraïbes, ainsi que quatre personnes de confession juive, indique très probablement que le criminel est raciste, antisémite et épouse probablement des thèses extrêmes, néonazies. »
Beaucoup de médias évoquent Anders Breivik, le terroriste norvégien, en oubliant de rappeler son militantisme pro-sioniste, pourtant à l’opposé de tout antisémitisme.
Et le Grand-Orient de France donne son éclairage philosophique
« Voilà des années que nous dénonçons les propos qui attisent les haines au sein de la communauté nationale et que nous combattons un nationalisme rampant et destructeur, comme a pu le vivre la France dans les années 1930. »
La Fondation Polémia met en garde contre les manipulations possibles
A l’occasion de la Troisième Cérémonie des Bobards d’Or, la Fondation Polémia incite à la prudence (voir plus haut).
Mercredi : patatras, l’assassin est un islamiste !
Les journaux satiriques commencent bien la journée : pour Le Canard enchaîné : « Le tueur de Toulouse sent le nazi. » La Une de Charlie Hebdo montre une caricature de Jean Marie Le Pen à qui l’on prête ces mots : « Tuerie antisémite de Toulouse, c’est un point de détail de la campagne ».
Mais les faits démontent ces belles analyses. Depuis trois heures du matin la police fait le siège de l’appartement de Mohamed Merah, un islamiste d’origine algérienne, revenu du Pakistan et d’Afghanistan.
Nicolas Chapuis, journaliste au Nouvel Observateur, commente l’affaire sur twitter : « Putain ! Je suis dégoûté que ce ne soit pas un nazi ! »
Le CRIF refuse « tout amalgame »
Le CRIF précise qu’en raison des derniers développements de l’actualité, il a décidé d’annuler la marche silencieuse qu’il avait prévue dimanche 25 mars 2012 à Paris, manifestation qui devait être conduite avec les autorités musulmanes dans une logique de stigmatisation des Français de souche. Le CRIF résume sa position : « Toulouse : condamnation unanime, mais refus de tout amalgame. »
« Pas d’amalgame » et « pas de stigmatisation », tels sont désormais les mots qui tournent en boucle.
Le ton de la presse change : hier on parlait d’enfants juifs et de soldats d’origine maghrébine. Mais l’assassin, lui, est présenté comme « un jeune homme », un « jeune Français », un « jeune Toulousain ».
Jeudi 22 mars : émotion et propos liberticides
Alain Juppé, ministre des Affaires étrangères, part enterrer les quatre victimes de l’école Ozer Hatorah en Israël. Nicolas Sarkozy rend hommage aux soldats français tués. François Bayrou, Eva Joly, François Hollande, Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen sont présents.
Après un feu nourri d’une minute trente, Mohamed Merah est tué d’une balle dans la tête par un tireur d’élite du RAID.
Et Nicolas Sarkozy annonce des mesures liberticides
Avant même que les obsèques des paras tués à Toulouse et Montauban soient célébrées, Nicolas Sarkozy, sur le perron de l’Elysée alors que la dépouille du tueur est à peine refroidie, invente un nouveau délit pénal sur lequel il compte légiférer « Toute personne qui consultera de manière habituelle des sites Internet qui font l’apologie du terrorisme ou qui appellent à la haine sera punie pénalement. » Fin de citation. Pour l’avocat Cédric Manara, spécialiste des questions juridiques touchant à Internet, la création de ce nouveau délit est tout simplement absurde puisque, selon lui : « Les personnes qui sont susceptibles de fréquenter des sites (…) terroristes, se sachant surveillées, ont déjà basculé vers une navigation cryptée du type Tor ou VPN. » On pourrait ajouter qu’un tel « délit » mettrait en cause le principe même des libertés individuelles.
Il s’agit d’un véritable renversement en matière de système accusatoire…
Dans le droit français actuel, seuls sont sanctionnés ceux qui diffusent et enregistrent, et non ceux qui lisent. « Ce type d’annonce à chaud, juste à la sortie d’un événement grave, rappelle la naissance du Patriot Act aux Etats-Unis, commente Cédric Manara. Après les attentats du 11 septembre 2001, le gouvernement américain avait alors justifié la mise en place d’un arsenal très dur de contrôle d’Internet par la nécessité de lutter contre le terrorisme. » L’avocat dénonce un risque de « bascule totalitaire comme en Arabie Saoudite ou en Chine : on se lance dans le deep packet inspection, et on embauche des milliers de fonctionnaires pour assurer la censure du net ». L’offensive sur le net avait déjà commencé, entre autres avec l'accord ACTA sur la contrefaçon. Pour le pouvoir, les événements de Toulouse et de Montauban tombent à point nommé pour tenter de tordre le cou au dernier espace de liberté de notre pays.
Vendredi 23 mars : Mohamed Merah, un garçon calme et gentil ?
Les médias de l’oligarchie dressent le portrait de l’assassin islamiste : « un garçon calme et gentil » pour RTL, Europe1, l’Express, Le Point, Le JDD, Le Télégramme de Brest, La Dépêche du Midi, Libération, Le Monde, Le Figaro.
Pour Le Figaro c’est « un jeune carrossier ». « Passionné de moto et de football comme la plupart des jeunes de sa cité », jugé « calme, gentil et respectueux », par un de ses proches, il a « une réputation de bon travailleur ».
N’en jetez plus ! La cour est pleine !
Pour Le Monde, ce « gamin des cités toulousaines » « a une beauté assez fascinante, selon son avocat », « un visage d’ange ».
En fait une petite racaille ?
Comme il en existe des dizaines de milliers dans les banlieues de l’immigration !
Caillasseur de bus, amateur de rodéos automobiles, voleur de portables, voleur de motos, voleur avec violence, habitué à proférer des menaces de mort, à vingt-trois ans, il affiche déjà un beau palmarès pour un « petit » délinquant multirécidiviste.
Bilan de la semaine : le dessous des cartes apparaît
Bernard Squarcini, le chef policier qui commande la DCRI, la Direction centrale du renseignement intérieur, fait des révélations dans Le Monde du 24 mars : il explique que la police a privilégié deux pistes : celle des islamistes et celle de « l’ultra-droite ». Une simple question : pour des raisons politiques ou pour des raisons policières ? La question se pose. Le Monde révèle ainsi que l’état-major de campagne du candidat Sarkozy s’interrogeait jusqu’à mardi pour savoir quelle était électoralement la meilleure hypothèse : « l’ultra-droite » ou les islamistes.
Et le colonel Prouteau critique les choix des policiers pour neutraliser l’assassin
Le colonel de gendarmerie Prouteau, fondateur du Groupe d'intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) critique longuement, dans Ouest France, l'opération du Raid à Toulouse, « menée sans schéma tactique précis », s'étonnant notamment de l'absence d'utilisation de gaz lacrymogène. http://www.lefigaro.fr
Alors qu'on lui demande s'il est étonné que l'opération du Raid, unité concurrente du GIGN, se termine par la mort de Mohamed Merah, Prouteau répond : « Oui. Comment se fait-il que la meilleure unité de la police ne réussisse pas à arrêter un homme tout seul ? »
« Il fallait le bourrer de gaz lacrymogène », assure-t-il. « Il n'aurait pas tenu cinq minutes. Au lieu de ça, ils ont balancé des grenades à tours de bras. Résultat : ça a mis le forcené dans un état psychologique qui l'a incité à continuer sa “guerre”. »
*
* *
On laissera la conclusion à Malika Sorel-Sutter :
« Un nombre non négligeable de Français d’origine maghrébine se sentiront d’emblée plus proches de n’importe quelle autre personne d’origine arabe se trouvant à l’autre bout du monde, que du Français d’origine européenne qui vit pourtant à côté de chez eux ; cela pour la simple raison qu’ils partagent un immense héritage commun. La notion de Nation arabe a un sens. Se sentir y appartenir recouvre une réalité à part entière, tout aussi respectable que celle d’appartenir à toute autre nation. C’est la raison pour laquelle les conflits qui impliquent les peuples arabes sont vécus avec autant d’intensité et d’émotion dans les banlieues françaises. » […]
Malika Sorel est membre du Haut Conseil à l'intégration
Polémia
24/03/2011

Réseau terroriste musulman lié à Mohamed Merah démantelé à Nice

Je constate cette étrange fracture qui divise ceux qui s’investissent dans le débat politique.
D’un coté ceux qui pensent que l’islam conquérant est en guerre de religion pour dominer le monde, de l’autre ceux qui pensent qu’il s’agit d’un mythe raciste et xénophobe.
Pour les premiers, tout est signe. Pour les seconds, tout est accident isolé, réaction légitime, et toujours méritée.
Le débat cesse, cependant, de faire sens, lorsqu’il se superpose avec une dimension partisane. La perception du danger islamiste ne devrait pas suivre la ligne qui sépare la gauche de la droite – même si l’on se souvient que c’est à un maire communiste que l’on doit la loi gadget contre la burqa, et qu’Alain Juppé trouve intéressants les Frères musulmans et modérés certains islamistes.
A l’intérieur du débat qui n’existe pas, des associations (SOS racisme, MRAP, LDH, UEJF…), financées par nos impôts sans notre permission, sont chargées par l’Etat de punir ceux qui souhaitent, parce qu’ils ont pris la mauvaise habitude de croire qu’en France on peut parler librement, poser des questions et trouver des réponses à leurs craintes.
L’impasse est donc totale.
Nice Matin révèle ce matin qu’un groupe d’une trentaine de Français musulmans, entrainés par un imam radical, a été arrêté à l’aéroport de Nice en partance pour l’Afghanistan.
Omar Diaby est un imam radical, qui suit le Coran à la lettre. Il habite les quartiers Nord-Est de Nice. Le 9 décembre dernier, il avait réuni ses combattants d’Allah pour préparer leur voyage.
« Ils devaient s'envoler pour Tunis et rester quelques mois en Libye. Mais c'est l'Afghanistan qu'ils voulaient rejoindre », raconte aujourd'hui un habitant du quartier, musulman anonyme, furieux par cette vision de l'islam qu'Omar Diaby aurait tenté d'inculquer aux "gosses de la cité".
L’on songe immédiatement au 1% de musulmans Français, soit environ 60.000 personnes prêtes à semer la violence, évoqués mercredi sur iTélé par Dalil Boubakeur, recteur de la Grande mosquée de Paris.
Diably le Sénégalais prêchait loin de mosquées, rapporte Nice Matin, et publiait des vidéos d’appel au jihad.
Membre de Forsane Alizza, l’organisation islamiste dissoute en mars 2012 par Claude Guéant, l’imam a rapidement attiré l’attention des services du renseignement français, qui ont constaté des liens entre Omar le Niçois et Mohamed Merah, qui n’était pas encore le tueur de Toulouse.
C’est donc en Afghanistan que Omar Diably emmenait ses jihadistes, exactement là où Merah a appris à devenir un terroriste.
Nice Matin conclut en rappelant que déjà en 2005, une autre filière irakienne avait été démantelée sur la Côte, et qui recrutait des jihadistes entre ce même quartier Nord-Est de Nice, Cannes Californie et Vence.
La surveillance des réseaux islamistes Français est assurée. Ces réseaux dormants sont-ils prêts à commettre des attentats, à tuer d’autres juifs ? Si, en étant sous surveillance comme à Toulouse, ils peuvent acheter des armes et préparer des attentats, se peut-il que la menace ait été sous-estimée ?
Se peut-il que l’attention des services de renseignements se soit laissée endormir par ceux qui soutiennent que l’islam radical est une vaste exagération populiste ?
Reproduction autorisée et vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Syrie : le futur Etat alaouite sera-t-il membre de l’ONU ?

Michel Garroté – Oui, je sais, le titre ci-dessus est assez provocateur.
Plus sérieusement, MediArabeInfo signale que (extraits) « Bachar Al-Assad avait évoqué ce scénario (création d’un Etat alaouite) devant plusieurs de ses alliés, dont le ministre libanais Talal Arslan.
Le site libanais « Youkal.net » attribue à l’avocat syrien Noureddine Al-Haraki de nouvelles révélations sur l’état d’avancement du projet sécessionniste.

Comme « Mediarabe.info » l’avait expliqué, « la détermination du régime de Bachar Al-Assad à reprendre la ville stratégique de Homs, ses efforts pour contrôler la province d’Idleb, et l’épuration menée contre les sunnites vivant dans la montagne alaouite, sont autant d’éléments qui préparent l’instauration de l’Etat alaouite ».

Noureddine Al-Haraki affirme en effet que « la famille Assad, certains hauts gradés alaouites ainsi que certains dignitaires de cette communauté, ont récemment accéléré l’exécution de leur projet, approuvé par la Russie et l’Iran. En aidant à l’installation de ce futur Etat et en le reconnaissant, ultérieurement, Moscou et Téhéran espèrent bénéficier de positions stratégiques avancées en Méditerranée grâce au maintien de la base navale russe et l’installation d’une autre base de la marine iranienne ». L’auteur ajoute que « les marines russe et iranienne protègent d’ores et déjà la façade maritime de l’Etat alaouite, alors que le Hezbollah est impliqué dans les opérations terrestres ».

L’accélération de la mise en place de cet Etat s’exprime, selon Noureddine Al-Haraki, à travers « le transfert en cours des armes lourdes et sensibles de l’armée syrienne vers la côte, ainsi que d’importants stocks de céréales, des réserves en or et en devises étrangères de la Banque centrale ». Assad s’emploie à étendre la région historiquement alaouite vers l’est (Homs et Al-Qusayr) et le nord (Idleb).

Stratégiquement, l’élargissement vers Homs et Al-Qusayr assurera au futur Etat alaouite une jonction territoriale avec ses alliés du Hezbollah, dans le nord de la Békaa libanaise. La conquête d’Idleb, région également sunnite, vise à assurer une autre jonction avec la Turquie et rester en contact direct avec les Alaouites de Turquie (20 à 25% de la population) et à contrôler les gazoducs arabe (Egypte-Jordanie-Syrie-Turquie), Iranien (Iran-Turquie-Syrie) et Azéri (Azerbaïdjan-Turquie-Syrie) ».
Copyright Michel Garroté 2012 & Sources citées
Reproduction autorisée avec mention www.dreuz.info