Trois membres d’al Qaïda ont été arrêtés, samedi 11 mai, alors qu’ils préparaient une attaque suicide contre une ambassade occidentale et d’autres cibles en Egypte, a annoncé samedi le ministre de l’Intérieur égyptien, Mohamed Ibrahim.
La police « a mené un coup de filet contre une cellule terroriste qui préparait des attaques suicide », dont l’une était imminente, a déclaré Ibrahim lors d’une conférence de presse.
Les terroristes, d’eux sont originaires d’Alexandrie - et faut-il le préciser, musulmans – ont été interpellés en possession de 10 kg de produits chimiques pour fabriquer des explosifs et un ordinateur contenant des consignes sur la fabrication des bombes.
Ils étaient en relation avec Kurdi Dawoud Al-Assadi, un des chefs d’al-Qaïda en Asie, et avaient suivi un entraînement au Pakistan et en Iran.
« Ils communiquaient par voie électronique avec al-Qaïda au Pakistan et étaient en contact avec un agent du réseau extrémiste dans un pays frontalier de la Turquie », a-t-il ajouté.
Selon Ibrahim, les terroristes avaient reçu instruction de coordonner leurs actions avec deux autres terroristes arrêtés en octobre.
L’un des islamistes avait des liens avec des membres d’al-Qaïda en Algérie, deux d’entre eux se sont également rendus au Mali.
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire