samedi 11 mai 2013

Est-il intelligent d’armer Al-Qaïda ?


Il y a quelques semaines, le gouvernement français, tout feu tout flamme, ne parlait que de fournir d’urgence des armes offensives aux insurgés syriens. Après quoi, s’étant apparemment informé, il a découvert que si une partie de ceux qui se sont soulevés contre Bachar el-Assad sont effectivement des démocrates en lutte contre un régime tyrannique, une autre partie des « révolutionnaires », bien loin d’adhérer aux valeurs de la démocratie, ne songent qu’à remplacer une dictature laïque par une autre dictature, aussi implacable et incomparablement plus obscurantiste. C’est pourquoi notre ministre des Affaires étrangères demande à présent que soit inscrit sur la liste des organisations terroristes le Front Al-Nosra, partie prenante de l’insurrection, mais succursale avouée d’Al Qaïda.
Dès lors, plusieurs questions se posent. Tout d’abord, est-il indispensable, est-il intelligent, est-il responsable d’armer l’ennemi public n°1 et de l’aider à se débarrasser de son adversaire, qui n’est pas le nôtre ? La« révolution », si elle devait l’emporter, verra-t-elle les démocrates prendre le dessus sur les fanatiques ? À supposer que l’on persiste à livrer des armes à l’insurrection, comment et à quoi distinguera-t-on le bon grain de l’ivraie, et comment s’assurer que les armes que l’on destine aux uns n’atterriront pas dans les mains des autres ?
Pendant la dernière guerre mondiale, la Résistance française se partageait entre les FFI (Forces françaises de l’intérieur) d’obédience gaulliste et les FTP (Francs-tireurs et partisans) d’obédience communiste. Le devoir des Alliés était-il de parachuter des armes indistinctement à ces deux armées unies en principe par le même but mais en réalité concurrentes, rivales et divisées sur la suite à donner à leur combat ? Les FTP, certes, étaient censés comme les FFI lutter en priorité contre l’occupant, mais ils consacraient le plus clair de leur énergie à liquider les « collabos », les notables vichystes ou supposés tels ; il leur arrivait trop souvent de retourner leurs fusils contre leurs compagnons d’armes et on les soupçonnait à juste raison de se soucier moins de la Libération que des lendemains rouges de la Libération et du régime, made in URSS, qu’ils comptaient établir en France. C’est une des raisons pour lesquelles Américains et Britanniques livrèrent avec prudence et parcimonie des armements aux résistants.
Par Dominique Jamet
Ce que l’on ignorait alors, c’est que Staline, à Yalta, se contenterait de faire main basse sur la moitié orientale de l’Europe et qu’il n’encouragerait pas les tentatives de subversion menées par sa cinquième colonne occidentale. Ce que nous savons aujourd’hui, c’est que les monarchies du Golfe, la Turquie de M. Erdogan et les régimes issus des « printemps arabes » ont le même objectif : faire passer la Syrie, après l’Égypte, la Libye et la Tunisie, sous le joug d’un islam sunnite conquérant, intolérant et incompatible avec nos valeurs. 
Tant que les uns et les autres n’en auront pas donné de solides garanties, nous n’avons aucune raison de concourir au triomphe d’une contre-révolution qui soumettrait le Proche-Orient à la charia et le vouerait à la régression, et nous aurions au contraire beaucoup de raisons de combattre, en Syrie comme au Mali, des forces qui se situent du côté obscur de l’Histoire. Concluez…
La question n'est donc pas "est-il intelligent d'armer Al-Qaida ?" Car dans cette question ne figurent pas les responsables ? Qui arment Al-Quaida et pourquoi ?
La question devrait être "Comment empêcher le réseau euro-americano-sioniste d'armer le terrorisme et de poursuivre son incitation à la haine raciale qui mène à la destruction des nations ?
Faire tomber la Syrie, c'est privé l'Iran d'un soutien sans faille, face aux monarchie Sunnite. De plus, le Hezbollah se retrouverai démuni sans grand frère à côté de lui. Pour finir, Israel ne peut pas intervenir seul contre un IRAN nucléaire sans l'aide des Américains, c'est pourquoi Israel pousse les USA à intervenir en Syrie. La syrie n'est qu'une étape !!!! Regardez à l'Horizon............ PS: Des discussions sont en cours entre les monarchie du golfe et Israel en matière de coopération militaire en cas d'intervention en IRAN.
Les dirigeants actuels ou déjà renversés étaient plus cool envers le peuple dans la pratique de leurs convictions religieuses. Il me semble qu'ils se modernisaient, n'obligeaient pas le voile et autre fadaises. Alors évidemment les radicaux veulent imposer leurs pratiques archaïques et tuer tous ceux qui veulent le progrès (à coups de canon, peut-être mais on peut comprendre qu'avec ces adversaires il n'y a pas d'autres moyens !!!) Ces barbares n'en finiront jamais. Qu'ils se battent chez eux mais ne viennent pas imposer leurs bêtises chez nous. Messieurs les barbus, on ne vous hait pas ! on ne vous aime pas, c'est tout.
J'aime beaucoup l'idée du grand mur, et on pourrait laisser aller nos fêlés aller les rejoindre pour s'amuser pendant quelques siècles, et laisser sortir de l'enceinte murée, ceux qui n'apprécient pas ce qui s'y passe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire