mercredi 10 juillet 2013

La France va fournir des armes lourdes à l’armée libanaise

L’armée libanaise (photo ci-contre) est dominée par, et est de connivence avec le Hezbollah . Il y a trois ans, ils ont assassiné un officier de Tsahal qui supervisait l’élagage des arbres le long de la frontière d’Israël avec le Liban. Donc, il est profondément troublant d’entendre que la France va accorder à l’armée libanaise des armes lourdes .
Selon le quotidien al-Joumhouria, une récente réunion a été tenue entre les responsables du ministère de la Défense français et libanais pour discuter de la question.
La France a décidé, compte tenu des réunions de fournir à l’armée libanaise des missiles antichars et des missiles sol-air sophistiqués.
Des sources bien informées ont déclaré au journal que Paris est «convaincu que le commandement de l’armée libanaise est sous le contrôle de l’institution, malgré ce que les rumeurs disent. »
« La France est sereine quant au fait que le Hezbollah ne sera pas en mesure de recevoir les armes», ont indiqué les sources.
Et contre qui pensez-vous qu’ils vont utiliser ces «missiles surface-air sophistiqués »? Contre les vols de surveillance du Hezbollah et les activités de reconnaissance israéliennes , bien sûr ….
Les États-Unis n’ont eu de cesse de contester le transfert de ces armes lourdes à l’armée libanaise disant que les missiles pourraient finir par être utilisés contre Israël compte tenu de l’influence du Hezbollah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire