samedi 11 février 2017

LE PRÉSIDENT US DÉVOILE 78 ATTENTATS PASSÉS SOUS SILENCE PAR LES MÉDIAS !

Donald Trump a accusé lundi les médias de passer sous silence les attentats islamistes qui se multiplient selon lui « partout en Europe ».
« Cela se produit partout en Europe. Cela a atteint un point où on n’en entend même pas parler », a déclaré le président américain pendant un discours prononcé sur la base aérienne de MacDill, en Floride.
« Et dans de nombreux cas, les médias très, très malhonnêtes refusent d’en parler. Ils ont leurs raisons, vous comprenez bien », a ironisé Donald Trump.
Il est à noter que la Maison blanche a par la suite diffusé une liste de 78 attaques menées dans le monde entre septembre 2014 et décembre 2016.
« Les médias n’accordent pas à chacune d’entre elles le même niveau de couverture qu’avant », a affirmé un responsable de l’administration. « Nous ne pouvons pas accepter que cela devienne la norme. »
Interrogé par les journalistes, le porte-parole de la Maison blanche, Sean Spicer, avait auparavant estimé lui aussi que certains attentats étaient passés sous silence ou minimisés.
« Il y a de nombreux événements qui n’ont d’après moi pas eu la couverture médiatique qu’ils méritaient », a-t-il dit.
Donald Trump, rappelle l’АFР, a fait de la lutte contre le groupe djihadiste État islamique la priorité de son mandat en matière de politique étrangère et a avancé le risque d’attentats aux États-Unis pour justifier la signature d’un décret antiterroriste interdisant l’entrée sur le territoire américain des ressortissants de sept pays à majorité musulmane.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire