vendredi 5 juillet 2013

Syrie :l’abominable calvaire d’une jeune chrétienne de 15ans

Hébergeur d'images
Elle s’appelait Mariam. C’était une chrétienne de 15 ans de [Al] Qusayr, ville du gouvernorat d’Homs située à 35 km au sud du chef-lieu. La ville, qui était devenue une place forte des rebelles syriens, fut reprise par l’armée régulière au début du mois de juin. L’histoire de Mariam – qui a été racontée à Fides par deux prêtres catholiques – est le signe de la brutalité du conflit et de l’extrême vulnérabilité des minorités religieuses. La famille de Mariam était dans la ville lorsque des miliciens liés au groupe djihadiste Jabhat al-Nusra l’ont enlevée et occupée. Alors que sa famille parvint à s’enfuir, Mariam fut prise et contrainte à un mariage islamique.
Des sources de Fides rappellent qu’au travers des réseaux sociaux, a été diffusée en Syrie la fatwa de Yasir al-Ajlawni – un sheikh salafiste d’origine jordanienne résidant à Damas – qui déclare licite pour les opposants au régime de Bashar al-Assad le viol perpétré sur « toute femme syrienne non sunnite ». Selon la fatwa, capturer et violer des femmes alaouites ou chrétiennes ne serait pas contraire aux préceptes de l’islam.
Le commandant du « bataillon Jabhat al-Nusra » à Qusayr a pris Mariam, l’a épousée puis violée avant de la répudier. Le lendemain, la jeune fille a été forcée de contracter de nouvelles noces islamiques avec un autre militant, qui l’a lui aussi violée puis répudiée. Ceci s’est répété pendant 15 jours et Mariam a donc été violée par 15 hommes différents. Ce qui l’a déstabilisée psychologiquement et l’a rendue folle. Jusqu’à la pousser au suicide. - See more at:
http://www.christianophobie.fr...6dYYE.dpuf

Image réduite à 85.48%. Cliquez ici pour la voir en entier.

image ru

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire