mardi 16 juillet 2013

Égypte: 7 morts et 261 blessés dans les affrontements nocturnes

Cinq personnes ont été tuées dans le quartier de Guizeh (sud-ouest du Caire), et deux autres dans le secteur de Ramses, proche d’un des principaux ponts sur le Nil et de la place Tahrir, a indiqué le chef des services des urgences, Mohammed Soltan. Les heurts ont fait sept morts, a confirmé un haut responsable du ministère de la Santé, le Dr Khaled al-Khatib, cité par l’agence Mena.
Les heurts se sont déroulés pendant la nuit entre manifestants favorables au président Mohamed Morsi et forces de l’ordre au Caire, où l’annonce officielle du gouvernement de transition reste attendue pour ce mardi ou mercredi.
Une centaine de personnes sont mortes en Égypte depuis le 3 juillet, date du renversement par l’armée du président islamiste Morsi, après des manifestations massives réclamant son départ.
Les incidents de lundi soir sont les premiers signalés au Caire depuis les violences sanglantes qui avaient fait au moins 53 morts lors d’un rassemblement pro-Morsi devant le siège de la Garde républicaine, le 8 juillet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire