vendredi 26 juillet 2013

Les Américains se préparent à bombarder la Syrie

Addendum du 25 juillet 2013

___________________________
Martin Dempsey, président du Comité des chefs d’état-major des forces armées américaines, a déclaré que les Etats-Unis ont préparé un plan de bombardements de sites stratégiques en Syrie, écrit le quotidien Rossiïskaïa gazeta du 23 juillet 2013.
Parmi les cibles potentielles figureraient les forces de la défense antiaérienne, de l’armée de l’air, de l’armée de terre, les missiles, la flotte, ainsi que les sites militaires logistiques et les postes de commandement. “Les bombardements et les raids pourraient permettre d’éliminer des centaines d’objectifs”, déclare la lettre de Dempsey adressée au président de la commission des forces armées du sénat américain Carl Levin.
Cette action viserait à affaiblir significativement le régime syrien et contribuerait à la désertion des soldats. Le régime pourrait pourtant répliquer à ces frappes limitées en dispersant ses forces.

Dempsey avait déjà déclaré que les USA avaient préparé un plan d’ingérence dans le conflit syrien mais sans annoncer de détails. Selon lui, le projet est actuellement examiné par le gouvernement. Le général a averti que ces frappes nécessiteraient des “centaines d’avions basés sur terre et embarqués, du renseignement, des moyens de guerre électronique, des unités de logistique et de transmissions. Les dépenses sont estimées à 500 millions de dollars au départ et 1 milliard de dollars par mois en moyenne pendant un an”, conclut Dempsey.
D’après le général, ces frappes permettraient de priver presque entièrement le régime de sa possibilité d’attaquer les bastions de l’opposition et d’approvisionner ses troupes par les airs.
Cependant, cette opération s’accompagnerait de risques pour les USA : la perte d’un avion nécessiterait l’intervention des forces de sauvetage. De plus, une telle série d’attaques aériennes ne permettra pas forcément de mettre un terme à la violence et de renverser la situation, selon le général, car le régime compte principalement sur ses forces terrestres – les mortiers, l’artillerie et les missiles.
A terme, il est prévu d’établir une zone d’exclusion aérienne en Syrie qui, selon les experts, coûterait aux USA en moyenne 1 milliard de dollars par mois. Cette démarche est exigée par certains sénateurs qui y voient le moyen de faire cesser les frappes aériennes des troupes gouvernementales contre les partisans armés de l’opposition syrienne.
 
Sans l’aval de la Russie , les USA ne feront rien, la Syrie est un allié de la Russie et pour le moment c’est “pas touche”, du moins directement (bien qu’il s’agisse d’une fausse révolution populaire financé par l’oligarchie en sous marin) dans le cas contraire, si les USA lancent un assaut frontal, c’est qu’ils veulent la 3ème guerre mondial.
Sur les autres conflits les russes sont restés assez discrets, mais là ils ont déjà annoncé la couleur c’est niet. Et sincèrement là ou les américains en ont rien eu à faire de la menace de véto de la France concernant l’Irak, la musique n’est pas la même avec les russes, d’ailleurs c’est ce qui a toujours empêcher une intervention. Ne sous-estimez pas les russes ce serait une grave erreur!
Je pense simplement que Bachar el Assad reprend la main et que les russes n’autoriseront jamais les pseudos rebelles,islamistes être à portée de leur pays.
  J'espère aussi que les Américains ont tout de même tiré les leçons des conflits Afghanistan/Irak et je les vois mal s’embarquer sur une nouvelle ouverture de front avec une épée de Damocles qui s’appelle Russie.
C’est pour cela que les déclarations de ce général c’est de la pipe, de l’intimidation, car il faut être honnête si les fameux rebelles étaient les bisounours, les villes temporairement sous leurs contrôles se seraient soulevées aussi, or je pense qu’il n’y a pas pires bourreaux que ces islamistes.
D’ailleurs étrangement on n’entends plus trop parler au niveau national.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire