jeudi 11 juillet 2013

Egypte: un photographe abattu par le soldat qu'il filme

L'appareil qui filme n'a pas été touché et les images de la scène d'horreur ont donc pu être conservées et diffusées.
Les émeutes de lundi au Caire ont particulièrement été violentes, faisant une cinquantaine de victimes.

Parmi celles-ci figure Ahmed Samir Assems. Ce photographe égyptien pour le Journal de la Liberté et de la Justice a voulu immortaliser le conflit sanglant en prenant des clichés d'un soldat posé derrière un mur et tirant avec un fusil à lunette sur la foule.

Mais le photographe aura payé cher sa fougue. Après plusieurs tirs dans la foule, c'est vers lui que le sniper se retourne finalement, le tuant d'une balle en pleine tête.

Si l'armée égyptienne affirme n'avoir tiré que sur les assaillants de la Garde républicaine, la vidéo pourrait bien remettre en question cette version et donner raison aux partisans de Morsi. Ces derniers condamnent en effet depuis le début les agissements violents et sans pitié de l'armée.
 
Où est la lunette de visée, sur la photo c'est une kalshnikov, un fusil d'assaut...
Mais l'acte reste inqualifiable, est-il menacé? Est-il en légitime défence? Mais bon autre pays, autres règles? Pas les nôtres, restez donc là-bas!
L'armée aurait trouvé des habits militaires en contre bande chez l'ennemi qui les utiliserait pour commettre leur crime sous leur identité.
Le sens critique dirait peut-êtreque c'est un coup monté des "rebels", il n'y a rien de mieux que de manipuler les médias pour gagner une guerre
Alors,pure info d'intox ce pourrait être un montage (mal) filmé et une mise en scène des plus irréaliste faite par les pro-Morsi.... (On ne vois pas la lunette et un sniper utilise une autre arme qu'un AK-47....)
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire