mercredi 24 juillet 2013

Manuel Valls aura-t-il les valseuses de dissoudre les Salafistes ?

Valls-RTL
Après avoir présenté ce week-end les émeutiers de Trappes comme des victimes du «chômage, désoeuvrement, disciminations et exclusion», Manuel Valls s’est sans doute senti obligé de corriger le tir en tenant les propos suivants ce matin au micro de RTL (à voir ci-dessous) :
«Je ne confonds pas les émeutiers de Trappes avec l’immense majorité des habitants de cette ville. Je ne confonds pas des jeunes qui s’en prennent aux force de l’ordre avec l’immense majorité de la jeunesse de ces quartiers qui a soif de réussite, d’emploi, de formation (…) Je ne confonds pas l’immense majorité de nos compatriotes musulmans qui observent le ramadan avec des groupes radicaux souvent liés aux salafistes…»
Bravo Monsieur le ministre. Je vois que nous partageons totalement ses mêmes refus de confusion. Cependant, « confusion ou pas », au cas où vous manqueriez d’informations sur certains aspects de la question, je me permets de vous signaler que ce sont ces radicaux, salafistes et autres, ainsi que cette racaille, qui prennent en otage, et qui exercent une pression quotidienne inadmissible sur cette « immense majorité ».
Aussi je me demande, au vu de ces constats, des émeutes et des blessés, si le ministre Valls et son Premier ministre Ayrault daigneront s’attaquer à la menace salafiste comme il ont traité la menace fasciste « de souche » après l’affaire Méric. Par la dissolution des mouvements salafistes et intégristes. La principale menace fasciste étant là, allez-y, qu’on rigole un peu…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire