samedi 21 octobre 2017

Un sermon en français transmis sur la radio Al-Bayan de l’EI intitulé « L’ennemi est trop fort » évoque la baisse de moral des combattants

Le 27 septembre 2017, la station de radio officielle de l’Etat islamique (EI) Al-Bayan émettait un nouvel enregistrement audio d’un sermon en français intitulé « L’ennemi est trop fort ». La radio Al-Bayan a dernièrement diffusé plusieurs sermons audio en français. L’enregistrement de 15 minutes a été diffusé sur les comptes officiels des réseaux sociaux de l’EI. Le sermon n’est pas daté ; il semble toutefois qu’il ait été enregistré dans un lieu public, probablement récemment, par le membre français de l’EI Adrien Guihal, alias Abou Oussama.
Le prédicateur entend renforcer le moral des combattants et des partisans de l’EI en réprouvant toute mentalité défaitiste résumée par le slogan « l’ennemi est trop fort ». Il explique qu’effectivement, la guerre a changé la tournure des événements depuis que les coalitions russe et américaine sont entrées en scène ; l’ennemi est fort et l’EI perd du terrain. Il appelle toutefois les combattants à tenir bon et à suivre les injonctions d’Abou Bakr Al-Baghdadi, auquel ils ont prêté allégeance. Il s’appuie sur l’histoire islamique ancienne, rappelant que, malgré les batailles perdues, les Compagnons du prophète Mohammed lui étaient restés fidèles et dévoués et avaient gardé foi en Allah et en Son prophète. En outre, il condamne la lâcheté de ceux qui n’ont pas rejoint le djihad et sont restés « en France ou ailleurs ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire