mercredi 4 décembre 2013

Le général Paul Aussaresses est mort

Reportage de RMC sur la disparition du général Paul Aussaresses. Son avocatGilbert Collard se rappelle :
« Je lui ai dit : ‘Général, comment un héros comme vous a-t-il pu pratiquer la torture ?’ Il m’avait dit : ‘Gilbert, le jour où j’ai vu un enfant déchiqueté, je me suis dit plus jamais je ne laisserai quelque part une bombe exploser. [...] Gilbert si vous êtes enfermé dans une pièce, qu’il y a une bombe qui va exploser, est-ce que vous n’auriez pas envie qu’un salaud comme moi sache où elle est et puisse la désamorcer ?’ » – Gilbert Collard
Par ailleurs une ancienne terroriste du FLN estime que le général Aussaresses aurait dû exprimer des regrets…
_______________________________
Le général Paul Aussaresses, ancien coordinateur des services de renseignement à Alger est décédé à l’âge de 95 ans. Sa disparition a été annoncée mercredi 4 décembre par l’association d’anciens parachutistes « Qui Ose gagne ».
Hebergeur d'imageA plusieurs reprises, notamment dans un entretien au Monde en 2000, il avait avoué « sans regrets ni remords » avoir eu recours à la torture durant la guerre d’Algérie. [...]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire