mercredi 19 décembre 2012

Jean-Marc Ayrault fichait (illégalement) les homosexuels SDF de Nantes – ignoble -

1204475_a-homeless-man-listens-to-volunteers-from-les-restos-du-coeur-in-reze
Le premier ministre Ayrault qui, lorsqu’il était dans l’opposition, ne ratait jamais une occasion de se poser en garant de la morale universelle, a touché le fond.
Le Point.fr a eu accès à un fichier illégal des SDF constitué par la mairie de Nantes du temps où Ayrault en était le maire.
Il s’agit d’un document informatisé datant de 2006 et comprenant 129 noms (et que Le Point a publié, ce que je trouve assez douteux)
L’ignoble Ayrault avait fiché les habitudes de chaque SDF jusqu’aux moindres détails : on peut ainsi savoir s’il est homosexuel, si c’est un punk, s’il fait la manche, s’il deale de la drogue, s’il est lui-même toxicomane, s’il a des problèmes psychiatriques, des antécédents judiciaires ou si c’est un squatteur..
Là encore, attendons-nous à un entrefilet à la page mots croisés des médias, lesquels, lorsqu’un homme politique de droite fait un pet de travers, déclenchent une guerre du Vietnam médiatique. Attendons-nous à un silence sidéral de la part des associations de défense des droits de l’homme.
Quand à la Cnil, qui se déchaîne sur les entreprises qui ont l’imprudence de conserver des données – légales – sur leurs clients en oubliant de les déclarer, elle conclura probablement que « Selon que vous soyez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir » (Contactée par Le Point.fr, la Cnil n’a pas trouvé le temps de répondre à leurs questions…)
 
Voici un exemple :
Screen Shot 2012-12-18 at 15.49.51
Légende : AAH : Allocation aux Adultes Handicapés, TOX : Toxicomane, PSY : problèmes psychiatriques, G2 TRAM : prend le tramway, CCAS : Centre Communal
d’Action Sociale, MAJ : Majeur.
Ce fichier tendrait à prouver également que des fonctionnaires, à la police, à l’Action sociale, aux transports, etc, ont violé le secret professionnel pour satisfaire aux demandes de la mairie.
 © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire