mardi 4 octobre 2016

Des agents médiatiques français de l’EI distribuent des guides sur l’utilisation de poisons et la fabrication de bombes

Des agents médiatiques français de l’Etat islamique (EI) actifs sur Telegram, Twitter, Facebook et Google Plus continuent d’encourager et d’aider les musulmans en France et en Europe à mener des opérations terroristes spontanées. [1] En plus de l’appel au djihad contre l’Occident, incluant femmes, enfants et prêtres, les militants ont distribué des listes de cibles et des guides opérationnels pour faciliter l’activité terroriste. [2]

Le 24 septembre 2016, l’agent français de l’EI Rachid Kassim [3] a diffusé un document de 22 pages en français contenant des instructions de base sur la construction d’engins explosifs. Ce guide rudimentaire donne des instructions sur la façon de traiter les produits chimiques afin d’obtenir plusieurs composés explosifs différents. Il comprend la recette du peroxyde d’acétone, ou TATP, l’explosif le plus utilisé par les agents de l’EI, qui a servi dans les deux attentats de Paris et de Bruxelles. En outre, le texte explique comment fabriquer des détonateurs, des grenades et des mines artisanales. Une petite section fournit des instructions sur la façon de fabriquer une arme chimique à base de chlore et d’acide chlorhydrique. Cette sorte de guide sur la fabrication de bombes en français est rare et inédit. Accompagné d’autres documentations facilement accessibles, comme des vidéos didactiques sur YouTube, il peut servir à perpétrer des attentats d’envergure.
Le 25 septembre 2016, le groupe médiatique An-Nur, un organe officiel français de l’EI, a publié un document sur ses comptes de médias sociaux détaillant l’utilisation de l’éthylène glycol, couramment utilisé comme antigel ou liquide de refroisdissement du moteur.
Notes :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire