jeudi 17 novembre 2016

Dans un chat secret sur Telegram, des supporters de l’EI envisagent de prendre pour cible l’ambassade des Etats-Unis à Londres

Le 14 novembre 2016, dans une conversation tenue sur un groupe fermé de Telegram, des partisans de l’Etat islamique (EI) ont planifié d’attaquer des ressortissants américains et britanniques. Les sept membres du groupe ont convenu que les femmes et les enfants seraient épargnés. Un membre affirme résider aux États-Unis, tandis qu’un autre, qui fournit de nombreuses idées pour la planification d’une attaque, semble être basé au Royaume-Uni. Ils tentent de recruter de nouveaux participants. La cible suggérée est « l’ambassade américaine au Royaume-Uni ». Ils ont tenu une brève discussion sur les armes à utiliser dans un tel attentat.
Un membre du groupe a estimé que les femmes et les enfants ne devaient pas être touchés : « C’est vrai, nous ne pouvons pas blesser des femmes et des enfants, alors peut-être que tu peux faire des vérifications si tu veux, et peut-être que le Royaume-Uni serait mon Plan B. » Un autre membre du groupe écrit : « Je suis aux États-Unis. Je ne suis pas au Royaume-Uni, mes frères. Moi non plus, je ne peux pas blesser de femme ou d’enfant… »
Plus loin, un membre écrit : « … Mon frère,  apparemment on se dirige vers l’Angleterre. Un frère a déjà vérifié l’ambassade américaine là-bas. Toi et moi, on peut planifier et rassembler notre argent et inventer une histoire de visite. Et rase-toi, mon frère,  on ne veut pas que l’Angleterre se doute de quoi que ce soit. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire