samedi 17 mars 2012

Le Grand Mufti d’Arabie saoudite appelle à détruire toutes les églises de la région

Plusieurs sources d’informations arabes indiquent que le Cheikh Abdul Aziz bin Abdullah, Grand Mufti d’Arabie Saoudite et considéré comme la plus haute autorité de l’islam sunnite, a déclaré qu’ “il est nécessaire de détruire toutes les églises de la région.

Le Grand Mufti aurait fait cette déclaration en réponse à une question posée par une délégation du Koweït, au sujet de l’appel d’un membre du parlement Koweïtien à la “suppression” des églises (plus tard, il a «clarifié» ses propos en disant qu’il voulait simplement dire qu’aucune église ne devrait être construite au Koweït).

La délégation koweïtienne désirait confirmer la position de la charia au sujet des églises. le Grand Mufti a souligné que le Koweït faisant partie de la Péninsule arabique, il est donc nécessaire de détruire toutes les églises qui s’y trouvent.”

 Comme pour de nombreux grands Muftis avant lui, le cheikh a basé sa réponse sur le célèbre hadith dans lequel il est dit que le prophète de l’islam sur son lit de mort a déclaré qu’ “Il ne doit pas y avoir deux religions dans la Péninsule arabique”.

Ce fameux hadith a toujours été interprété comme signifiant que seul l’islam peut être pratiqué dans la région. 

http://infos-meconnues.blogspot.com/2012/03/le-grand-mufti-darabie-saoudite-appelle.html 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire