vendredi 26 octobre 2012

Syrie: les jihadistes scalpent et arrachent les yeux d’un prêtre orthodoxe

La Syrie se transforme en Liban et son éternelle guerre civile.
Enlèvements, tortures, viols en partie et surtout des chrétiens, du fait de la faiblesse de leur capacité à l’auto-défense, se contentant de compter leurs morts en leurs tatouant le statut de martyr du Christ.
Maigre consolation quand des gens de valeurs sont assassinés.
Le cadavre mutilé du père Fadi Jamil Haddad, prêtre grec orthodoxe, curé de la paroisse Saint Elie à Qatana, a été retrouvé aujourd’hui dans le quartier de Jaramana, au nord de Damas, non loin du lieu où il avait été enlevé le 19 octobre par un groupe armé non identifié, selon l’agence Fides.
« Son corps était horriblement supplicié : il a été scalpé et ses yeux arrachés », raconte à Fides une source qui préfère rester anonyme. « C’est un acte de pur terrorisme. Le Père Haddad est un martyr de notre Eglise », continue-t-elle.
Les parties opposées se renvoient mutuellement, bien évidemment, la responsabilité du crime.
Les ravisseurs avaient demandé à la famille du prêtre et à son Eglise une rançon de 50 millions de sterling syriennes (plus de 550 000 €). La somme était évidement impossible à collecter.
L’enlèvement pour demande de rançon est désormais une pratique courante dans la Syrie déchirée. Les chrétiens, accusés de ne pas soutenir la rébellion (ce qui signe la responsabilité du crime), sont devenus des cibles privilégiées.
Il est certain qu’il va demander aux chrétiens du monde de modifier leur approche théologique si ils souhaitent continuer à exister dans les années à venir.
L’islam jihadiste ne les épargnera pas, qu’ils soient antisémites ou flanqués d’un sentiment d’amour universel.
Le prêtre orthodoxe était âgé de 43 ans. Son inhumation est prévue aujourd’hui, jeudi 25 octobre, à 15h.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire