mercredi 28 septembre 2016

EI : Un combattant belge appelle ses « frères » en France, en Belgique et en Allemagne à ne « pas avoir peur de la mort » dans une vidéo comprenant des images d’opérations martyre

Le 22 septembre 2016, le bureau de médias de l’Etat islamique (EI) à Dijlah, en Irak, a mis en ligne une vidéo de 26 minutes présentant les dernières volontés et l’opération martyre de Lotfi Aoumeur, alias Abou Nour Al-Baljiki, citoyen belge, et du combattant jordanien Abou Oussama Al-Urduni.


Dans cette vidéo, intitulée « L’épopée de la ténacité (3) », mise en ligne sur le forum djihadiste en ligne Shumoukh Al-Islam, affilié à l’EI, Al-Baljiki s’est adressé aux « frères en France, en Allemagne et en Belgique » en ces termes : « N’ayez pas peur de la mort, N’ayez pas peur de la mort, et n’aimez pas cette vie. Aspirez à rencontrer Allah et à ce qu’Allah rie avec vous. Il n’y a rien de mieux que de gagner la satisfaction d’Allah. Puisse Allah m’accepter, m’accorder la foi et m’accueillir de Sa miséricorde, Sa grâce, Sa générosité et Son amour « .
Après avoir exhorté les combattants sur les lignes de front à demeurer tenaces et à craindre Allah, Al-Baljiki, dont la mort a été annoncée la première fois dans un rapport illustré en date du 12 août 2016, demande à sa famille de ne pas pleurer quand elle apprendra la nouvelle de sa mort. Au lieu de quoi, il l’enjoint à « crier Allah Akbar « , à crier « il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah », et il ajoute : « Louez Allah pour ce qu’Il m’a accordé et soyez heureux, ne vous affligez pas, par Allah, ne vous affligez pas. Ceci est la meilleure chose qu’Allah accorde à son peuple : le martyre pour Allah. Pardonne-moi tout. Puisse Allah nous réunir au Paradis et m’accepter comme martyr ».
La vidéo montre ensuite des images de drone d’Al-Baljiki dans un véhicule militaire, qui explose à côté d’un bâtiment décrit comme une base militaire de l’armée irakienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire