jeudi 22 septembre 2016

L’EI montre une vidéo d’enfants aspirant au martyre, « formés pour conquérir Rome et l’Espagne »

Le 6 septembre 2016, la branche médiatique de l’Etat islamique (EI), dans la province d’Al-Khayr, en Syrie, a mis en ligne une vidéo montrant des enfants formés pour devenir « l’arsenal et les [soldats] d’élite de l’armée du califat et la génération qui conquerra Damas, Bagdad, Jérusalem, la Mecque, Médine, Dabiq, Rome et l’Espagne ». La vidéo, intitulée « La génération du califat » et diffusée sur le premier forum djihadiste de l’EI, affilié à Shumoukh Al-Islam, ainsi que sur les comptes et chaînes pro-EI de Twitter et Telegram, montre un certain nombre d’enfants exprimant leur aspiration au martyre et leur désir de mener des attentats suicides.

Dans la vidéo, l’EI déclare fièrement que son système éducatif « plante un vrai islam dans ces lionceaux », ajoutant : « [Ils seront] au coeur des batailles dans quelques années. Même si nous étions tous éradiqués et que personne ne survivait, ces lionceaux porteraient la bannière du djihad et poursuivraient le voyage. »

Condamnant le système éducatif dans le monde musulman, qualifié de « laïc » car encouragent les étudiants à poursuivre une carrière « mondiale », comme devenir pilotes, ingénieurs et soldats, la vidéo montre des enfants prêchant devant les foules, dirigeant des prières, distribuant des tracts aux habitants et menant des activités normalement effectuées par la police religieuse, comme demander aux hommes de porter des chemises en nageant et les encourageant à suivre les enseignements du prophète Mahomet, se laisser pousser la barbe et se tailler la moustache.

La vidéo montre également des enfants faisant du porte-à-porte, offrant l’aumône aux familles nécessiteuses, servant du thé aux moudjahidines sur les champs de bataille et combattant avec des armes à feu.

Il est certain que ces enfants fanatisés sont la plus grande menace pour le futur. Beaucoup d'analystes ne prennent pas la mesure de cette menace. 
La guerre est cruelle mais quand elle est déclarée , tout doit être mis à exécution pour effacer la menace. Ces enfants ne pourront pas être dé radicalisés, il faudra traiter sérieusement la menace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire