dimanche 24 juillet 2011

Anders Behring Breivik

Anders Behring Breivik, un Norvégien proche de l'extrême droite, a reconnu samedi, selon son avocat, être responsable du carnage qui a fait au moins 92 morts à Oslo et dans ses environs.
Il explique que c'était cruel mais qu'il devait mener ces actions à leur terme.
Les attaques avaient "vraisemblablement été planifiées sur une longue période.
D'après des informations qu'il a mises en ligne sur l'internet, l'homme est un Norvégien "de souche" âgé de 32 ans et "fondamentaliste chrétien", ses opinions politiques se situaient "à droite".
Anders Behring Breivik évoque "l'usage du terrorisme comme un moyen d'éveiller les masses" et dit s'attendre à être perçu "comme le plus grand monstre depuis la Seconde guerre mondiale".
Une vidéo publiée sur YouTube, contenant de violentes diatribes contre l'islam, le marxisme et le multiculturalisme, est attribuée par les médias norvégiens à Breivik.
A la fin de ce document, le suspect apparaît sur trois photos, dont l'une le montre en position de tir avec un fusil d'assaut.
Publiée le jour des attaques, la vidéo décrit l'islam comme "la principale idéologie génocidaire". "Avant de commencer notre Croisade, nous devons faire notre devoir en décimant le marxisme culturel", est-il également écrit.


Il est probable que des actions de ce types se reproduiront à l'avenir. Les actions de cette personnes sont un message que les gouvernements européens ne doivent pas sous estimer ou ne pas entendre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire