lundi 25 juillet 2011

Questions sur l'attentat d'Oslo

Un attentat à la voiture piégée. Sur toutes les images , aucun cratère dans la chaussée intacte n’apparaît. 
On nous montre  une voiture renversée et calcinée qui suggère l’hypothèse retenue. 
Les dégâts provoqués induisant une forte puissance de l’engin explosif, on ne peut qu’être étonné qu’il n’y ait aucun cratère, ni même une plaque de goudron arrachée. 
S’il y en avait , on aurait eu droit aux gros plans. La voiture sensée avoir été bourrée d’explosifs conserve des pneus apparemment intacts ce qui est surprenant !
Pourquoi l'incendie s'est-il  déclaré dans les étages de l’immeuble gouvernemental et pas dans les boutiques proches de la  voiture renversée ? 
L’explosion a-t-elle eu lieu dans les étages ? N’y  a-t-il eu qu’une explosion?
La rue était bloquée pour des travaux aux égouts et n'était pas déserte en raison des vacances (comme entendu à la télévision). Si le terroriste voulait un maximum de dégâts humains , la planification de son acte dans le temps est pour le moins bizarre. A moins qu'il ne s'agisse que d'une diversion.
Lorsque l'on voit les dégâts aux bâtiments alentours, il semble que la thèse de la fabrication d'explosifs à l'aide d'engrais ne tienne pas la route. Très difficile de transporter cette masse d'explosif discrètement en plein coeur du quartier des ministères.
Ou l'explosif est de toute autre nature.
L'attentat a été revendiqué immédiatement par un groupe terroriste islamique, revendication dont on ne parle déjà plus.
Durant le massacre, il est incompréhensible que personne n'ait réagi pour se défendre. Le tireur pour tuer autant de personne à bien dû recharger ses armes. Et la quantité de munitions emportée par le tueur à dû être phénoménale.Donc l'hypothèse de complice tient la route, de plus confirmée par les témoignages des jeunes qui s'en sont sortis.
Est - il vrai que la page Facebook du tueur est un faux?
En tous les cas, ce tueur a commis un meurtre ignoble, mais la vérité aura du mal à être extirpée. Il n'est pas normal que le huis clos soit exigé pour la comparution du tueur, bien des choses seront occultées.
Quel genre de réunion au juste avait lieu sur l'île? Est- il vrai qu'il y avait des banderoles pour le boycott d'Israël?
A qui profite ce crime?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire