mercredi 27 juillet 2011

Un mois de septembre chaud

A mois de septembre l'Autorité Palestinienne va solliciter la reconnaissance de l'état de Palestine par les Nations Unies.
Probablement, la campagne anti-israélienne va s'intensifier à partir du début du mois du Ramadan et aussi sera amplifiée durant la conférence de Durban.
Les problèmes que rencontrent les voisins d'Israël pourraient également être détournés et une guerre régionale servirait les intérêts de ces pouvoirs menacés par la rue.
Le plus gros problème pour Israël pourrait être de compter sur ses partenaires traditionnels et de mieux gérer ses campagnes d'informations durant le conflit, si il y a conflit. Malgré un Psy Ops performant, Israël s'est fait battre en brèche par le Hezbollah sur ce terrain alors que militairement et malgré une progression difficile Israël a gagné. Il ne suffit pas de gagner tactiquement il faut une victoire stratégique pour être complet et c'est là que pourraient survenir le problème. Affaire qui est rencontrée également par les autres nations occidentales  et démocratiques, voir la France en Algérie , les USA au Vietnam , les Russes en Afghanistan et probablement l'OTAN en Afghanistan et en Libye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire