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Le F4 abattu par la Syrie effectuait selon l’armée turque, une mission de tests. Des tests en l’occurrence extrêmement sensibles puisqu’ils concernent les nouveaux systèmes radars turcs, ou plutôt les nouveaux systèmes installés en Turquie.
A titre d’éclairage sur les projets en cours, nous avions publié en septembre 2011 l’analyse suivante :
(…) L’un des radars les plus puissants du monde sera prochainement installé  en Turquie par l’OTAN dans la province de Malatya où se trouve la base de commandement aérien d’Erhaç.
L’installation électronique, matérialisée par des dômes, sera déployée  à Kurecik à 1800 mètres d’altitude. Selon certains experts, le radar utilisé permet de suivre un objet de la taille d’une balle de tennis  à plusieurs milliers de km de distance
Le F4 abattu venait bien de l’aéroport militaire de Malatya Erhaç ou le futur radar sera mis en service.
D’après certains analystes turcs il s’agissait également de tester la précision des systèmes électroniques russes déployés en Syrie
Le résultat a -hélas- dépassé toutes les supputations: la DCA syrienne est totalement au point. Pour ce qui est des vulnérabilités des systèmes radars déployés à Damas, le plus simple aurait été de demander un avis aux israéliens. Le seul problème est que les experts de l’État hébreu sont de moins en moins bavards et sélectionnent de plus en plus leurs interlocuteurs. Allez savoir pourquoi
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