vendredi 14 septembre 2012

Al Zawahiri a ordonné l'exécution de l'ambassadeur US


Le véhicule de l’Ambassadeur Chris Stevens en flammes.
 
L’Ambassadeur américain en Libye, Chris Stevens et trois membres du corps diplomatique, au Consulat américain à Benghazi, ont délibérément été tués, mardi soir 11 septembre, juste après les cérémonies de commémoration en Amérique, à la mémoire des victimes du 11/09/ 2001. Les sources contre-terroristes de Debafile révèlent en exclusivité que, loin d’être le résultat d’une émeute spontanée menée par des Islamistes en colère, il s’agissait bien d’une opération terroriste exécutée de façon professionnelle par une équipe de tueurs professionnels d’Al Qaeda, dont les 20 membres ont agi sous les ordres de leur leader, Ayman Al Zawahiri, à la suite d’un entraînement spécifique en vue de sa réalisation. Ils étaient tous Libyens, libérés l’an dernier des prisons où ils accomplissaient leurs peines de prison pour terrorisme, prononcées durant le règne de Mouammar Kadhafi.
 
Dans un enregistrement vidéo diffusé quelques heures avant l’attaque, Zawahiri a appelé les croyants à prendre leur revanche contre les Etats-Unis et à venger la liquidation de l’un des cerveaux de l’organisation, le Libyen d’origine, Abu Yahya al-Libi, tué en juin par un drone américain dans le nord-ouest du Pakistan.
 

Cette diffusion était le signal de lancement, pour l’équipe de tueurs, en vue de l’attaque des diplomates américains à Benghazi.
 
Afin de dissimuler la mission qu’ils réalisaient, ils ont participé à la dévastation du consulat, sous la couverture d’une violente émeute de centaines d’islamistes, contre un film réputer insulter le Prophète Mahomet, produit par un promoteur immobilier de Floride, du pseudonyme de Sam Bacile, qu’on a décrit, dans un premier temps, comme d’origine israélienne.
 
Les experts du terrorisme évaluent cette opération comme représentant l’outrage le plus ambitieux mis en œuvre par Al Qaeda au cours de la dernière décennie. Selon nos sources, les hommes armés se sont infiltrés en deux groupes de dix chacun et ont frappé en deux phases successives :
 
1. Ils ont d’abord tire des roquettes contre le bâtiment du consulat, dans l’hypothèse que ses gardes du corps le saisiraient pour le faire sortir à toute vitesse du bâtiment et le conduiraient vers un endroit sûr sous la protection des services secrets américains.

2.  Le second groupe était alors en capacité d’identifier le véhicule en train de s’enfuir et l’escorte armée de l’ambassadeur, pour attendre le moment propice de leur tendre une embuscade. Les hommes armés ont alors encerclé et tué l’ambassadeur et ses gardes du corps à bout portant.
 
 
Les sources du renseignement de Debkafile rapportent que l’enquête lancée par les services secrets et du contre-terrorisme américains se concentrent pour découvrir pourquoi aucun organisme des renseignements n’a relevé aucun indice concernant cette attaque à venir et comment aucune autorité de surveillance n’a réussi à remarquer les préparatifs d’al Qaeda, en vue de l’attaque qui s’est déroulée en Libye.
 
 DEBKAfile Reportage exclusif 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire