vendredi 14 septembre 2012

Indonésie : un internat forme des terroristes européens et asiatiques

Un internat islamique de Ngrugki dans le département de Sukoharjo (Solo), fondé par Abu Bakar Baassyir, un leader musulman qui purge une peine de 15 ans de prison pour avoir orchestré les attentats de 2002 à Bali, continue de former des jeunes terroristes.
Islam-terrorL'information provient de rapports  de la police anti-terroriste de l'Indonésie. À deux reprises dans les derniers jours, des élèves de l’internat ont attaqué la police de Ngrugki, tuant deux personnes. Ils ont également commis un attentat à Solo le 19 août lors de la fête marquant la fin du ramadan.
L’Inspecteur de la police anti-terroriste, Ansyan Mbai, a confirmé que l'école fondée par Baassyir a des liens étroits avec le groupe terroriste français auquel appartenait Mohamed Merah, l’auteur du massacre de Toulouse. L’internat de Ngrugki est une porte tournante des musulmans extrémistes d’Europe et d’Asie. Pendant des mois, l’internat a hébergéi Jean Salvi, un musulman extrémiste français recherché par les autorités françaises. Dans le passé, Salvi avait été associé à Baassyir et d'autres leaders musulmans du Pakistan, d’Indonésie et d’Afghanistan.
L’Indonésie compte des centaines d’internats islamiques, des écoles offrant gîte et couvert. Dans les zones les plus pauvres du pays, c’est souvent le seul endroit où les garçons peuvent recevoir une certaine éducation. Ces internats sont souvent financés par de grandes organisations musulmanes.
Jusqu'à une période récente, la plupart de ces écoles étaient gérées par Nahdlatul Ulama, la plus importante organisation islamique modérée d’Indonésie, qui garantissait la qualité de l’enseignement. Depuis le début des années 2000, des groupes musulmans radicaux ont ouvert leurs propres internats islamiques et recrutent des élèves très pauvres et analphabètes. Qui plus est, les vues religieuses des élèves façonnent celles de leurs familles. Certaines familles sont fières que leur fils se soit enlevé la vie en commettant un attentat pour « défendre » les vraies valeurs du coran.
Source : Baassyir's Islamic school in Solo continues to train new terrorists, Mohabat News, 12 septembre 2012. Extrait traduit par Poste de veille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire