mercredi 15 février 2012

Egypte : 20.000 musulmans tentent d’incendier une église copte et tuer le prêtre


C’est toujours plus ou moins les mêmes prétextes qui sont invoqués par les Égyptiens musulmans pour terroriser les Chrétiens et brûler leurs églises. Le plus souvent c’est la préservation de la Femme musulmane. Les salafistes, avec la complicité des autorités, procèdent au nettoyage confessionnel de l’Égypte.
Une foule de près de 20.000 musulmans radicaux, principalement des salafistes, ont tenté aujourd’hui de pénétrer de force et d’incendier l’Église Sainte-Marie et Saint-Abram dans le village de Meet Bashar, dans la province de Sharqia. Ils réclament la mort du révérend Guirgis Gamil, pasteur de l’église, qui n’a pas pu sortir de sa maison depuis hier. Près de 100 Coptes terrorisés ont cherché refuge à l’intérieur de l’église, alors que les émeutiers musulmans lançaient des pierres sur l’église. Des Coptes ont été blessé et des bâtiments incendiés.La  maison d’un Copte située près de l’église et celle du gardien de l’église ont été incendiées, ainsi que trois voitures.
À l’origine de cette émeute musulmane, la disparition d’une jeune fille convertie à l’islam, après une dispute avec son père qui avait arrangé son mariage. Le père, également converti à l’islam, accuse le prêtre chrétien d’être derrière la disparition de sa fille.
Le 27 janvier dernier, quelque 3000 musulmans avaient chassés 62 familles coptes d’un village près d’Alexandrie en mettant le feu à leurs maisons et leurs commerces sous prétexte qu’un jeune Copte du village avait des photos d’une jeune fille musulmane sur son téléphone portable (lire en anglais).
Source : AINA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire