mercredi 29 février 2012

Sous marins allemands pour Israël


Des medias étrangers affirment que la Marine d’Israël va tester un sous-marin perfectionné et fabriqué en Allemagne dont on dit qu’il est virtuellement indétectable par les radars, capable de lancer des missiles nucléaires.
  
“L’arme apocalyptique” d’Israël révélée? La marine commencera bientôt son déploiement de test du nouveau super-sous-marin, d’Israël a rapporté le Yedioth Aharonoth, mercredi. 

Le reportage a cité divers journaux étrangers affirmant que les systèmes du nouveau sous-marin de classe Dolphin seront capables de le maintenir pour des périodes prolongées de temps en mer et de lancer des missiles nucléaires. 
  
Il est dit de ce sous-marin, nommé l’ “INS Tannin” qu’il serait équipé de systèmes spéciaux de conversion du diesel et de l’hydrogène que lui permettront de produire son propre carburant, et également, d’un système furtif rendant sa signature acoustique virtuellement indétectable à tout radar.
  
L’INS Tannin (“Alligator”) est l’homonyme du premier sous-marin de classe-S dont la marine israélienne ait jamais disposé, qui a été retiré du service actif en 1972.

Selon les medias allemands, le Tannin – qui sera livré vers la fin de 2012 – est le premier de trois super-sous-marins prévus pour être éventuellement déployés par la Navy. Un second super-sous-marin – l’INS Rahav (« Splendeur ») arrivera en 2014 et le troisième qui doit encore être nommé, vers 2015.
  
Le journal allemande Kieler Nachrichten a écrit que le super-sous-marin est le vaisseau subaquatique le plus imposant et le plus avancé qui ait jamais été construit en Allemagne depuis la Seconde Guerre Mondiale.
  
Les forces navales allemandes et italiennes l’ont également acquis.
  
On dit que le chantier de construction où le sous-marin est en construction est placé sous haute surveillance. Une équipe d’experts israéliens est sur zone, assistant leurs homologues allemands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire