mardi 21 février 2012

Manoeuvre militaire en Iran

Les Gardiens de la Révolution ont commencé des exercices militaires et ont envoyé des navires de guerre à Tartous en Syrie
Ces exercices sont les derniers d’une série effectués par l’Iran pour « mettre à niveau ses moyens de défense contre d’éventuelles menaces extérieures ».
Selon le chef  de la marine iranienne  concernant les navires envoyés à Tartous: « Ces navires apportent un message de paix et d’amitié pour les nations de la région, mais sont aussi une démonstration de la force iranienne ».
Donc, les Gardiens de la Révolution affirment qu’ils ont commencé un exercice de deux jours en terrains militaires pour mettre à niveau leurs capacités à défendre le pays contre d’éventuelles menaces extérieures.
Les Forces terrestres de la Garde du commandant Mohammad Pakpour ont confirmé que  les manœuvres surnommées « Valfajr, »  ont commencé dimanche à l’extérieur de la ville de Yazd dans le centre de l’Iran (selon les déclarations au site sepahnews.)
Ces exercices sont les derniers d’une série de manœuvres organisées sur fond de tensions croissantes entre l’Iran et l’Occident concernant le programme nucléaire de l’Iran.
Cette annonce des Gardiens de la révolution vient un jour après celle signalant qu’un destroyer iranien et un navire de ravitaillement se soient amarrés dans le port syrien de Tartous, samedi, pour fournir une formation navale à leurs homologues syriens.
Les navires iraniens sont en mer Méditerranée via le canal de Suez après avoir obtenu le feu vert de l’Egypte.
Avant l’arrivée des navires au port, le chef de la marine iranienne Adm Habibollah Sayyari a dit que le détachement naval a apporté un « message de paix et d’amitié pour les peuples de la région, » mais a souligné qu’ils étaient aussi « la preuve de la vigueur et la puissance de la République islamique.
Israël quant à lui surveille de près ces navires.
L’Iran et la Syrie ont convenu de coopérer en matière de formation navale il y a un an, lorsque deux navires de guerre s’étaient également rendus en Syrie l’année dernière.
Adapté par Aschkel pour Israël-flash  israelhayom
L’Iran lance des anœuvres anti-aériennes pour protéger ses sites nucléaires
Le commandement de la défense anti-aérienne iranienne a publié aujourd’hui un communiqué, repris par l’agence officielle irna, annonçant le début des manœuvres anti-aériennes pour la protection de sites nucléaires. Ces manœuvres, baptisées « Sarollah » (« vengeance de Dieu »), dureront quatre jours et auront lieu dans « la moitié sud du pays », bordant notamment le Golfe, a ajouté l’agence, précisant qu’elles mettraient en œuvre une large panoplie de missiles, les systèmes radar et l’aviation de l’Iran.
Selon le communiqué, les manœuvres se dérouleront sur 190.000 km2 et visent à renforcer la coordination entre les forces dépendant des Gardiens de la révolution, garde prétorienne du régime qui contrôle notamment les missiles iraniens, et celles relevant de l’armée traditionnelle.


http://www.israel-flash.com/2012/02/iran-manoeuvres-terrestres-aeriennes%e2%80%a6/#ixzz1n13b3oNQ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire